Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéJournée internationale de la femme : La jeunesse sensibilisée aux fondements du...

Journée internationale de la femme : La jeunesse sensibilisée aux fondements du mariage

A l’occasion de la célébration de la 67ème journée internationale de la femme, le Dr. Daniel SHU, Conseiller conjugal et Médecin Radiologue, a délivré un enseignement sur les avantages du mariages . Cet enseignement a eu lieu ce vendredi 08 mars 2024và l’église protestante évangélique de Ouagadougou située dans le quartier Wemtenga.

La jeunesse de l’EPE Wemtenga s’est rassemblée à l’église pour écouter attentivement le Conseiller conjugal, invité du soir, afin d’améliorer sa compréhension des avantages du mariage.

Dr. Daniel SHU, Conseiller conjugal et Médecin Radiologue

Le Dr. Daniel SHU a débuté son enseignement en abordant les raisons pour lesquelles certains hommes ne peuvent pas se marier, se basant sur Matthieu 19:10-12.Premièrement, il a mentionné les hommes castrés, une pratique effectuée pour des raisons de sécurité dans les cours royales. Deuxièmement, il a évoqué ceux qui sont nés sans organes reproducteurs masculins, dépourvus de sentiments ou de sensations sexuelles. Troisièmement, il a parlé des hommes et femmes qui choisissent de se consacrer à l’œuvre de Dieu, s’engageant ainsi à vivre sans mariage pour mieux servir le Seigneur.

En poursuivant, le Dr. SHU a détaillé cinq raisons pour lesquelles il est recommandé de se marier, qu’il a nommées les cinq “P”. La prévention, consistant à éviter d’accumuler plus de péchés, notamment en réduisant la fornication et l’impudicité (1 Corinthiens 7:1-2), a été soulignée.

La jeunesse de l’église protestante évangélique de Ouagadougou,

Il a insisté sur le fait que le mariage est l’unique cadre approprié pour les relations sexuelles, évitant ainsi la fornication. Il a ensuite abordé la procréation en se référant à Genèse 1:26-28, soulignant que c’est la première bénédiction de Dieu pour l’homme. Il a également mentionné d’autres points tels que le choix du partenaire, le parentage, et enfin, la production de vision lorsque l’on est marié.

Le Dr. Daniel SHU a conclu son exposé en invitant la jeunesse à offrir son corps comme le temple du Saint-Esprit pour la gloire de Dieu, encourageant à maintenir la pureté jusqu’au mariage. Beaucoup de jeunes ont pris l’engagement ferme de préserver leur corps jusqu’au jour de leur mariage pour la gloire de Dieu.

Reporter: Sié Barthélemy KAMBOU

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading