Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéEglise EE/SIM Temple Maranatha: Les fidèles chrétiens exhortés sur les marques qui...

Eglise EE/SIM Temple Maranatha: Les fidèles chrétiens exhortés sur les marques qui identifient le disciple de Christ

Les fidèles de l’église EE/SIM Temple Maranatha située au secteur 11 de Fada, ont été exhortés ce dimanche 16 juin 2024 sur les marques permettant d’identifier le disciple de Christ. Au cours de ce culte, le pasteur Emmanuel LANKOANDE a persuadé et édifié les fidèles sur trois marques du disciple.

” Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples augmenta d’environ trois milles âmes. Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.” C’est sur ce passage de Actes: 2 : 41-42, que l’orateur a introduit son message.

L’orateur du jour, le pasteur Emmanuel LANKOANDE

Avant de décortiquer les trois marques d’un disciple, le pasteur Emmanuel LANKOANDE a fait un bref rappel sur une première marque qu’il a analysée avec l’assemblée le dernier dimanche du mois de mai à savoir : Le don de soi. Poursuivant, le prédicateur s’est entretenu avec les fidèles sur trois autres marques du disciple :
“Nous avons la parole de Dieu qui est une marque du disciple”, a déclaré le pasteur.
Cette parole doit pouvoir transformer l’homme à l’image de Dieu car celle-ci ne doit pas se résumer à une connaissance mentale, à la récitation parfaite des versets bibliques, a noté le pasteur. Jean : 8: 31. Il a poursuivi en disant qu’il est difficile pour celui qui n’applique pas la parole de Dieu de porter de fruits et de marcher dans la sanctification. Le disciple est celui qui lit la parole de Dieu, l’applique et l’enseigne à d’autres personnes.

La deuxième marque du disciple selon le serviteur de Dieu est la communion fraternelle. Il a souligné que les premiers disciples étaient unis par le cœur, par l’esprit et se partageaient leurs biens. Il a souligné que pour être en communion avec les frères, nous devons être d’abord en communion avec Dieu le père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Si cette condition n’est pas remplie, nous ne pouvons pas être réellement en communion avec nos frères. Actes: 4: 32.

La dernière marque du disciple est la prière. Le prédicateur a noté que de nos jours beaucoup de chrétiens aiment les miracles et non la prière. Par contre les premiers disciples priaient ardemment et Dieu faisait accompagner leur prière de miracles.
Le Pasteur a rappelé que Dieu a fait chacun de nous un sacrificateur et avec ce privilège chacun peut s’approcher de Dieu pour lui soumettre ses besoins.
Dans Matthieu : 6: 9, Le messager a souligné que Jésus-Christ nous a donné un modèle de prière mais précise qu’elle n’est pas standard. Cette prière commence par des louanges à Dieu, ensuite, nous présentons notre demande à Dieu, nous lui demandons le pardon de nos péchés, nous intercédons pour le prochain puis nous terminons par lui rendre grâce.

Le pasteur LANKOANDE a conclu son message en invitant chaque fidèle à faire un examen de conscience pour voir s’il possède ces marques du disciple ou s’il doit redoubler d’efforts.

Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading