« Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté mais la volonté de celui qui m’a envoyé » à l’image du Seigneur Jésus dans ce passage de Jean 6:38, toujours prêt à obéir et faire la volonté de son père, ainsi doivent être les enfants de Dieu toujours obéissants au Seigneur. Ce fut l’enseignement du Pasteur Jean MANO à l’église évangélique SIM du Temple Horeb au quartier de Paspanga ce dimanche 28 janvier 2024. L’homme de Dieu a invité les fidèles à l’obéissance à Dieu et à sa parole pour être de vrais disciples du Seigneur Jésus.
L’obéissance est capitale aux yeux de Dieu, selon l’orateur du jour. Le Seigneur Jésus s’est dépouillé de sa gloire pour venir sur terre par obéissance, à cause de cela, il a reçu plusieurs noms sur la terre qui sont entre autres : l’agneau de Dieu dans Jean 1:29 ; le pain de vie dans Jean 6:37 la lumière du monde dans Jean 1:6-14 le bon berger dans jean 10 :11-18 et le vrai cep dans Jean 15:1-6. L’obéissance est la clé d’une vie agréable qui plait à Dieu, a-t-il poursuivi. « Dieu nous veut toujours obéissant même dans nos familles » a-t-il affirmé. Dans le foyer, Dieu a donné un mandat à chacun aussi bien à la femme que l’homme. La femme doit être soumise à son mari et le mari doit aimer sa femme.
Dans les finances également, Dieu a besoin de notre obéissance selon l’orateur. Il a appuyé son propos par le passage de Proverbes 3:9-10. Dans la gestion des finances le respect des dîmes et offrandes est essentiel.
En outre, il a affirmé qu’un vrai disciple du Seigneur Jésus, doit toujours obéir à Dieu et à sa parole. En fin « Dieu honore toujours ceux qui l’obéissent » a t-il conclu.
Des chants de louange, d’adoration et des prestations de différentes chorales ont marqué cette célébration. Ce fut un moment plein d’enthousiasme et de bonne ambiance qu’a pris fin la célébration du jour avec la bénédiction finale prononcée par le pasteur Jean MANO.
Yiena DIAGBOUGA
Dieu bénisse son serviteur