Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéEglises des Assemblées de Dieu Sak-Sida : Ouverture de la 16è annexe...

Eglises des Assemblées de Dieu Sak-Sida : Ouverture de la 16è annexe à Tamsé

L’Eglises des Assemblées de Dieu (AD) Sak-Sida a ouvert une nouvelle église ce jour 28 janvier dans la commune de Koubri, précisément dans le village de Tamsé. Le pasteur Dominique KABORE vice-président du Conseil Sous-Régional de Bogodogo-Sud a présidé l’ouverture officielle du nouveau temple et procédé à la remise des clés au Pasteur Samba Josué TINTO et son épouse.

La 16è église annexe et 17e Eglise de Sak-Sida a officiellement ouvert ses portes en présence d’éminentes personnalités ecclésiastiques de Bogodogo. Du nom de WEND N NONGUE elle est située dans le village de Tamsé à 200m de la voix de contournement plus précisément à 3km après le rondpoint de Koubri allant vers Bassem yam et à 6km après le rondpoint de Bassem yam.

Prenant la parole, le pasteur Benjamin KONVELBO, Pasteur principal des Eglises AD Sak-Sida, a rendu grâce à Dieu et remercier toutes les autorités ecclésiastiques de la région et de la sous-région de Bogodogo-Sud. Il a aussi déroulé l’historique du couple pastoral, Pasteur Samba Josué TINTO et épouse qu’il dit avoir connu depuis leur jeunesse.

Vice président Dominique Kaboré a droite et son interprète Georges Dipama a gauche

Le vice-président de la sous-région de Bogodogo a également félicité le couple pastoral avant d’introduire son message qui s’est basé sur Romain 8:15-18. Si donc nous sommes des enfants de Dieu, nous avons un héritage. Tout un chacun de nous a reçu une mission de la part de Dieu: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit» Mathieu 28:19.

L’esprit lui-même rend témoignage que nous sommes enfants de Dieu. « Là où il y a un enfant de Dieu il y a la victoire, car sans nul doute dans cette église il y’aura la victoire au quotidien » rassure l’orateur. Nous sommes des enfants de Dieu et nous avons le devoir de le demeurer et d’agir comme tel. Nous n’avons rien à craindre ! Nous sommes cohéritiers avec Christ. C’est en ces termes que le pasteur KABORE conclut son message avant de passer à l’ouverture.

Remise des clés au Pasteur principal des EAD Sak-Sida,Benjamin KONVELBO a droite
Pasteur KONVELBO remet les clés aussi pasteur TINTO

C’est au nom de Dieu le père, Dieu le fils, et Dieu le Saint Esprit, et sous l’autorité des Pasteurs : Abel KABORE, Président du Conseil Régional de Bogodogo et de Marcel RAMDE Président du conseil sous-Régional de Bogodogo-Sud que le vice-président, Pasteur Dominique KABORE a déclaré officiellement ouverte l’église AD SAK-SIDA 17.

Le Pasteur TINTO Samba Josué et son épouse installé dans la nouvelle église

Il a ensuite au nom de l’autorité ecclésiastique remis les clés du nouveau temple au Pasteur Principal Benjamin KONVELBO qui lui a son tour les a remis officiellement au Pasteur Samba Josué TINTO et son épouse.

Prière a l’endroit du pasteur et sa famille

Une prière dirigée par le Pasteur Barnabé COMPAORÉ trésorier général du Conseil Sous-Régional de Bogodogo-Sud à été prononcée au profit du couple pastoral et sa famille.
Prestations de chorales et d’artistes ont agrémenté cette cérémonie !

R. Albert BOUDA

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading