Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéEglises des Assemblées de Dieu Sak-Sida : Ouverture de la 16è annexe...

Eglises des Assemblées de Dieu Sak-Sida : Ouverture de la 16è annexe à Tamsé

L’Eglises des Assemblées de Dieu (AD) Sak-Sida a ouvert une nouvelle église ce jour 28 janvier dans la commune de Koubri, précisément dans le village de Tamsé. Le pasteur Dominique KABORE vice-président du Conseil Sous-Régional de Bogodogo-Sud a présidé l’ouverture officielle du nouveau temple et procédé à la remise des clés au Pasteur Samba Josué TINTO et son épouse.

La 16è église annexe et 17e Eglise de Sak-Sida a officiellement ouvert ses portes en présence d’éminentes personnalités ecclésiastiques de Bogodogo. Du nom de WEND N NONGUE elle est située dans le village de Tamsé à 200m de la voix de contournement plus précisément à 3km après le rondpoint de Koubri allant vers Bassem yam et à 6km après le rondpoint de Bassem yam.

Prenant la parole, le pasteur Benjamin KONVELBO, Pasteur principal des Eglises AD Sak-Sida, a rendu grâce à Dieu et remercier toutes les autorités ecclésiastiques de la région et de la sous-région de Bogodogo-Sud. Il a aussi déroulé l’historique du couple pastoral, Pasteur Samba Josué TINTO et épouse qu’il dit avoir connu depuis leur jeunesse.

Vice président Dominique Kaboré a droite et son interprète Georges Dipama a gauche

Le vice-président de la sous-région de Bogodogo a également félicité le couple pastoral avant d’introduire son message qui s’est basé sur Romain 8:15-18. Si donc nous sommes des enfants de Dieu, nous avons un héritage. Tout un chacun de nous a reçu une mission de la part de Dieu: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit» Mathieu 28:19.

L’esprit lui-même rend témoignage que nous sommes enfants de Dieu. « Là où il y a un enfant de Dieu il y a la victoire, car sans nul doute dans cette église il y’aura la victoire au quotidien » rassure l’orateur. Nous sommes des enfants de Dieu et nous avons le devoir de le demeurer et d’agir comme tel. Nous n’avons rien à craindre ! Nous sommes cohéritiers avec Christ. C’est en ces termes que le pasteur KABORE conclut son message avant de passer à l’ouverture.

Remise des clés au Pasteur principal des EAD Sak-Sida,Benjamin KONVELBO a droite
Pasteur KONVELBO remet les clés aussi pasteur TINTO

C’est au nom de Dieu le père, Dieu le fils, et Dieu le Saint Esprit, et sous l’autorité des Pasteurs : Abel KABORE, Président du Conseil Régional de Bogodogo et de Marcel RAMDE Président du conseil sous-Régional de Bogodogo-Sud que le vice-président, Pasteur Dominique KABORE a déclaré officiellement ouverte l’église AD SAK-SIDA 17.

Le Pasteur TINTO Samba Josué et son épouse installé dans la nouvelle église

Il a ensuite au nom de l’autorité ecclésiastique remis les clés du nouveau temple au Pasteur Principal Benjamin KONVELBO qui lui a son tour les a remis officiellement au Pasteur Samba Josué TINTO et son épouse.

Prière a l’endroit du pasteur et sa famille

Une prière dirigée par le Pasteur Barnabé COMPAORÉ trésorier général du Conseil Sous-Régional de Bogodogo-Sud à été prononcée au profit du couple pastoral et sa famille.
Prestations de chorales et d’artistes ont agrémenté cette cérémonie !

R. Albert BOUDA

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Le pardon : une force, pas une faiblesse

📖 « Pardonnez, et vous serez pardonnés. » – Luc 6:37 Le monde vous dit que pardonner, c’est être faible. Mais Jésus vous enseigne que pardonner, c’est libérer votre âme. Le pardon n’efface pas la douleur, il vous libère de son emprise. Il ne justifie pas l’offense,...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture