Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéEglise Temple Shalom de Ouagadougou: les fidèles interpellés sur le caractère de...

Eglise Temple Shalom de Ouagadougou: les fidèles interpellés sur le caractère de la pierre vivante dans le ministère de Christ

Les fidèles ont répondu présents au culte dominical de ce 17 mars 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou. Ce fut un moment pour le frère  Didier COMPAORÉ d’interpeller les fidèles sur le caractère de la pierre vivante dans le ministère de Christ.

“Approchez vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu… et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d’offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ”, 1 Pierre 2:5. L’orateur à travers ce passage de 1 Pierre 2 versets 4 à 5 nous a enseigné que la pierre d’une manière naturelle est une matière inerte, mais elle est utilisée dans le processus de la construction. Dans cette analogie, nous qui formons le temple de Christ, l’orateur nous a interpellé sur la qualité de Pierre que nous sommes pour le service du Seigneur. Il a poursuivi en disant que si le maçon utilise la pierre pour le béton quand il veut, nous devons aussi nous rendre disponibles pour le service de Christ. “Cette disponibilité révélera le caractère de christ en nous”, a souligné le frère COMPAORÉ.

L’orateur du jour, le frère  Didier COMPAORÉ et l’interprète

Cette transformation nous fera vivre l’image de christ qui est de fuir le péché. En effet, être une pierre vivante dans la maison de Dieu, c’est fuir le péché en nous dépouillant du vieil homme qui prenait plaisir dans le péché, a souligné l’orateur. C’est prendre une décision ferme et se séparer de toute iniquité en nous démarquant de l’idolâtrie.
Fuir le péché, c’est se servir de la parole de Dieu comme le dit le livre des Psaumes 119:11 « Je serre ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi ».
Le deuxième caractère selon l’orateur est l’obéissance et la soumission à notre seigneur Jésus. La parole de Dieu nous apprend que Christ a enduré autant de souffrance pour vous et pour moi, a poursuivi l’orateur. Il a reçu des crachats sur le visage mais n’a pas prononcé un mot.
C’est pourquoi il dit à Pierre dans Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit: «Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prendront l’épée mourront par l’épée.
Matthieu 26:53 Penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges?

Les enfants de l’église temple Shalom

Par ce passage nous comprenons que si nous voulons être la pierre angulaire, nous devons nous soumettre à la parole de Dieu Comme Christ l’a fait.
Pour encore embrasser la soumission, nous devons avoir la conviction comme Paul le déclarait dans Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée?
L’orateur du jour avant de mettre fin à son message a demandé à ce qu’on entonne un chant dans le Nouveau recueil(cantique 92).

Le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO

Des chants de louanges et d’adorations ont ponctué le programme à travers des prestations de plusieurs chorales et chantres.
Une séance de prière de délivrance et de requêtes ont également été adressées au Seigneur avant la proclamation des sept puissants alléluias pour rassurer la victoire sur la prochaine semaine.

Reporter:  Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading