Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa libéralité chrétienne au-delà des dons matériels

La libéralité chrétienne au-delà des dons matériels

Dans un message délivré lors du culte dominical ce Dimanche 17 mars 2024, le Pasteur Abel ZONGO, avec l’interprétation de Pierre OUEDRAOGO s’est entretenu avec les fidèles de l’église AD de Toukin sur la libéralité chrétienne. Il a approfondi le concept de la libéralité dans la foi chrétienne en s’appuyant sur les versets d’Hébreux 13:15-16.

Le pasteur Zongo lors de son message a souligné que la libéralité ne se mesure pas seulement en termes financiers, mais aussi et surtout par le don de soi à Dieu et aux autres. “Ce qui vient du cœur fait plaisir au Seigneur,” a-t-il déclaré, rappelant que Dieu le premier donateur a offert son fils unique pour l’humanité.

À qui devons-nous donner ?

Le message a mis en lumière deux aspects essentiels de la libéralité : À Dieu: Le pasteur a insisté sur l’importance de se donner soi-même avant tout en se basant sur 2 Corinthiens 8:5. “Dieu a besoin de notre humilité, de notre obéissance, de notre amour,” a-t-il expliqué. Il a encouragé les fidèles à offrir à Dieu leur consécration, leur talent, leur temps et leur trésor.

les fidèles de l’église AD de Toukin

Ensuite, nous devons donner aux hommes: Le pasteur a exhorté à étendre la générosité au-delà des biens matériels, en offrant la compréhension, le pardon, la prière, l’encouragement et l’attention aux autres. Il a souligné l’importance de l’humilité et de la valeur de chaque personne.

Le pasteur Zongo a conclu en rappelant que donner doit être un acte de joie conforme à la volonté de Dieu et que chaque geste de générosité est en réalité un investissement pour soi-même, car “tout ce que nous faisons à l’homme, c’est à Dieu que nous le faisons.

Ce message réaffirme l’engagement de la communauté chrétienne de Toukin à vivre une foi active et généreuse, reflétant l’amour et la grâce de Dieu dans chaque action.

Reporter: Nomwendé Aicha BILLOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading