Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéEnseignement des couples sur l’éducation des enfants

Enseignement des couples sur l’éducation des enfants

À l’occasion de leur programme d’activités, les femmes de l’église Béthel de Roualba ont organisé un enseignement pour les couples de ladite église le dimanche 17 mars 2024. Sous le thème de l’éducation des enfants, cet enseignement a été animé par le pasteur Dominique Kaboré, pasteur principal de l’église. Son objectif était d’approfondir les connaissances des couples sur ce sujet crucial dans la vie conjugale.

Les fidèles de l’église AD Béthel Roualba se sont rassemblés pour écouter attentivement le pasteur Dominique Kaboré lors de son enseignement sur l’éducation des enfants au sein du couple. Pour débuter son intervention, l’orateur a jugé nécessaire de rappeler les différentes phases de l’enfance, à savoir la petite enfance, l’enfance et l’adolescence. Puis il a posé aux fidèles la question cruciale : en tant que chrétiens, qui devrait être responsable de l’éducation de nos enfants ?

Les femmes de l’église Béthel de Roualba

Concernant la petite enfance, cette responsabilité incombe principalement à la mère. En effet, pendant cette période, l’enfant est souvent plus proche de sa mère que de son père. Il est donc crucial pour la mère de ne pas négliger l’attention et les soins nécessaires à son enfant, afin d’éviter qu’il ne devienne aigri et insensible.

Pour ce qui est de l’enfance, les deux parents ont un rôle à jouer dans l’apprentissage de la notion de propriété à l’enfant. Les parents doivent également manifester leur amour envers leur enfant et être vigilants quant à son éducation dans la société. Ils doivent éviter de lui donner un téléphone portable trop jeune, car cela peut avoir des répercussions positives et négatives sur son éducation.

En ce qui concerne l’adolescence, la responsabilité des deux parents est primordiale, mais le rôle du père est particulièrement important. Pendant cette période critique, les parents doivent être attentifs et unis pour guider et surveiller leur enfant. Ils doivent servir d’exemple à travers leurs paroles et leurs actions.

Les enfants de l’église Béthel de Roualba

Après avoir souligné la responsabilité des parents dans l’éducation des enfants, le pasteur a rappelé l’importance de la correction, citant divers versets bibliques comme Hébreux 12 :6 -7 ,2 Samuel 7 :14 ; proverbe 13 :24 et bien d’autres versets. Il a ainsi souligné que l’amour parental n’exclut pas la nécessité de corriger l’enfant lorsque cela est nécessaire, afin de le ramener sur le droit chemin.

En conclusion, le pasteur a rappelé aux parents que l’enfant est un don de Dieu et qu’ils seront responsables de l’éducation qu’ils lui auront donnée. Il a souligné que l’éducation commence dès le berceau, invitant ainsi les parents à être diligents dans leur rôle éducatif.

 

Reporter: Françoise KUELA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading