Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéGardez toujours confiance en Dieu en toutes circonstances, tel est le message...

Gardez toujours confiance en Dieu en toutes circonstances, tel est le message du pasteur Issaka CONSEIGA

C’est par des louanges et d’adorations que les fidèles du Temple Évangélique Réhoboth de Nagrin sis dans l’arrondissement  N° 7 de la ville de Ouagadougou ont célébré le culte dominical ce 17 mars 2024. Après cette phase, c’est autour de l’orateur du jour, le Pasteur Issaka CONSEIGA d’interpeler les fidèles à garder leur confiance en Dieu quel qu’en soit la situation.

 Le prédicateur a introduit son message par les déclarations de Jésus dans Matthieu 10:39 “ Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera” et dans Jean 14:18  “ je ne vous laisserai pas orphelins (…)” . Il a exhorté l’assemblée sur le thème Gardons notre confiance en Dieu”. La confiance selon lui est une espérance ferme, l’assurance d’une personne qui se fie à quelqu’un ou à quelque chose. Dans des moments difficiles, les gens ont tendance à se fier aux charlatans, aux féticheurs dans l’optique de résoudre leurs problèmes. Cependant, les chrétiens n’ont d’autres options à faire que de se confier en Dieu.

Les fidèles du Temple Évangélique Réhoboth

L’apôtre Paul dans ses écrits nous appelle à garder le courage dans le Seigneur en tenant ferme pour pouvoir résister au diable. “De ce fait, vue la pensée du Seigneur et celle de Paul, nous pouvons comprendre que la foi chrétienne est une histoire de courage et de résilience. Ainsi, nous n’avons pas le choix en tant que chrétien que d’avoir confiance en Dieu”, a souligné l’orateur.

Si Dieu dans son omniscience, pouvait dire à Josué à trois reprises de se fortifier et de prendre courage, cela veut dire que le chrétien doit être de jour en jour fortifié pour pouvoir résister aux ruses du diable qui vivent à amener le chrétien à ne plus avoir confiance en Dieu.

Les fidèles du Temple Évangélique Réhoboth

A l’image d’un lion qui est toujours focus sur sa proie, le Pasteur CONSEIGA a exhorté les fidèles à placer leur confiance en Dieu dans toutes les circonstances. Il a par ailleurs mis en garde certains chrétiens qui s’appuient sur leur statut social au détriment du Dieu vivant. “ Ces personnes doivent savoir que ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, ni une grande force qui délivre le héros (Psaumes 33:16) mais plutôt la présence de Dieu en nous, qui est un bouclier infaillible pour nous (2Rois 6:15-23; Zacharie 4:6) a souligné le serviteur de Dieu.

L’orateur du jour a terminé son sermon en invitant les chrétiens à œuvrer davantage de telle sorte à ne point perdre leur confiance en Dieu et surtout tirer des enseignements sur Shadrak, Méshak et Abed-Nego, qui malgré les représailles qu’ils encouraient ont plutôt décidé de placer leur confiance en Dieu. Dans leur choix, Dieu ne leur a pas abandonné.

 

Reporter: Urbain SAM

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading