Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActualitéEnvolez-vous plus haut

Envolez-vous plus haut

Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance. Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit (Jérémie 17 :7-8).

Quand quelqu’un vous dit : « Les choses sont si chères maintenant. Les prix ont augmenté. » Souriez et dites : « Je suis monté plus haut que les prix. J’ai dépassé l’inflation. » Cela devrait toujours être votre mentalité.

Par expérience, nous savons que les prix des biens et des marchandises ne cessent d’augmenter. On a toujours dit que les choses deviennent plus chères. Alors, si cela se produit à nouveau, pourquoi vous en souciez-vous ? Ne vous en préoccupez pas, car vous êtes la postérité d’Abraham. Votre vie est différente.

J’ai découvert dans ma Bible que le peuple de Dieu allait toujours plus haut dans les moments difficiles. Isaac a prospéré au milieu de conditions économiques extrêmement difficiles (Genèse 26). Ne soyez pas troublé ; élevez simplement votre niveau ; dépassez les forces du marché mondial. Laissez votre pensée s’élever au-delà du pays où vous vivez. Pensez à la grandeur de Dieu et à ce qu’il peut faire avec et à travers vous.

Nous brillons davantage dans l’obscurité. Lorsque tout est lumineux, la lumière de chacun ne sera pas remarquée. Mais dans l’obscurité, même la plus petite lumière sera remarquée ; chaque lumière brille dans l’obscurité. La Bible dit : « Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparait » (Ésaïe 60 :2). Il est temps pour vous de briller !

La Bible dit : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8 :28). Lorsque l’inflation monte en flèche et que les prix des produits de base augmentent, ne pleurez pas et ne vous plaignez pas. Cela ne fera que créer des opportunités pour vous, car votre foi vous procurera l’argent dont vous avez besoin. Votre prospérité n’est pas basée sur ce que votre entreprise vous paie ou sur les opportunités disponibles dans votre pays ; votre prospérité dépend de qui vous êtes : un héritier de Dieu et un héritier-joint avec Christ.

Prière

Cher Père, j’affirme que j’excelle au-delà de l’inflation et des incertitudes financières. Ta Parole me permet de prospérer quelles que soient les circonstances extérieures, car tu es ma véritable source. Je ne suis pas une victime de l’économie de mon pays. Je fais partie de ceux qui créent des opportunités pour les autres. J’ai déjà vaincu le monde et ses systèmes, alors je règne dans la vie, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie : Romains 8 :37 ; Psaumes 37 :25 ; Philippiens 4 :19

Chris Oyakhilome

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading