Lorsque vous avez des besoins, lorsque vous manquez des choses (voitures, maisons, diplômes) ou lorsque vous n’arrivez pas à atteindre certains objectifs, cela constitue un mal être.
Ce mal être que vous ressentez face à un quelconque besoin ne provient pas de l’urgence ou de l’importance de la chose. Il provient de la définition que la société a donnée à la chose. Vous vous sentez mal parce que vous n’avez pas de voiture, ou vous n’évoluez pas comme vos collègues d’université parce que la société a défini votre réalité. Votre mal être face à un manque quelconque provient de la société et non d’un besoin réel ou de l’urgence de la chose dont vous avez besoin. Dans Romains 12 :2-3, il est écrit : « ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ».
Vous devez vous conformer à la perception de Dieu. Avoir ou ne pas avoir ne doit pas être définit par la société. Cela doit être définit par votre destinée. Voilà pourquoi si vous n’avez pas ce que votre voisin a, vous ne souffrez pas parce que vous vérifiez si votre destinée a en réellement besoin. Alors que le Seigneur vous aide à discerner sa volonté, ce qui est bon, agréable et parfait. Amen
Demeurez béni !!