Ce 26 mai 2024, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV), située dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, se sont réunis pour le culte dominical. Le pasteur Paul OUOBA, l’orateur du jour a interpellé les fidèles chrétiens à semer du bien car c’est ce qu’ils récolteront.
L’orateur du jour, le pasteur Paul OUOBA a basé son sermon sur les passages de Osée 10:1-3 et 10:12-15. “Comme le peuple d’Israël, nous sommes un peuple que Dieu aime de tout cœur et veut notre bien ; pour cela il ne se lâche pas de nous interpeller quand nous nous éloignons de lui”, a introduit l’orateur orateur. Dans ces passages, le peuple d’Israël a multiplié les autels et a embelli les statuts et Dieu les interpeller en ces mots : « Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde…… » Osée 10:12
Selon l’orateur, Dieu a été le premier à semer dans le jardin d’Eden et il nous invite à faire autant en semant le bien. “Tout ce que je fais et ce que je dis est une semence qui germera, grandira et portera des fruits selon la nature de la semence” a expliqué l’orateur. « Si ce que j’ai semé est bien, je vais récolter le bien ; si ce que j’ai semé est mal, je vais récolter le mal » a poursuivi le pasteur Paul OUOBA.
« Que sèmes-tu dans ta famille, dans la vie de tes enfants, à l’église ?» s’est interrogé l’orateur et à lui de répondre « Semons ce qui nous sera profitable et bénéfique » car dit-il, beaucoup ont semé de mauvaises choses et même leurs enfants en souffrent après leur départ.
L’homme de Dieu a souligné que semer du bien, c’est aussi obéir à la parole de Dieu et que si nous voulons avoir du succès dans ce que nous entreprendrons, nous devons méditer régulièrement la parole de Dieu et lui obéir comme Dieu l’avait recommandé à Josué (Josué 1/8).
« Ce qu’un Homme aura semé, il le moissonnera aussi » Galates 6/7 ; c’est par ce passage que l’orateur a conclut son message invitant ainsi donc les fidèles à faire attention à ce qu’ils sèment car on ne se moque pas de Dieu.
Ce culte dominical a aussi été ponctué par des temps de louange, d’adoration, de prestation de groupes et chorales ainsi que des moments de prière. C’est dans une atmosphère de fraternité que les participants à ce culte se sont séparés en se donnant rendez-vous pour les prochaines fois.
Reporter : Fidèle Fasnéwendé KAFANDO