Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéMarcher selon l’Esprit : Une invitation à la transformation spirituelle à l’Église...

Marcher selon l’Esprit : Une invitation à la transformation spirituelle à l’Église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin

Silmissin, Burkina Faso – Lors du culte dominical à l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin ce 26 mai 2024, le pasteur Samuel AZOUGABOU a lancé un appel aux fidèles pour une vie guidée par le Saint-Esprit. Il s’est appuyé sur le thème annuel de “la communion fraternelle” et sur l’importance de la Pentecôte pour exhorter les fidèles à vivre selon l’esprit.

Le pasteur Samuel AZOUGABOU a souligné lors de son enseignement que sans l’effusion de l’Esprit à la Pentecôte, il serait difficile de vivre dans une véritable fraternité. Il s’est appuyé sur Actes 2:44, qui décrit les premiers croyants partageant tout en commun sous la conduite de l’Esprit.

L’orateur, le pasteur Samuel AZOUGABOU et l’interprète

Le pasteur a mis en contraste la vie selon l’Esprit avec celle selon la chair, citant Galates 5:16-21 pour illustrer les œuvres destructrices de la chair et les bénéfices d’une marche spirituelle. Il a encouragé les fidèles à rechercher les fruits de l’Esprit, qui apportent le courage et la victoire, peu importe les circonstances.

La prédication s’est conclue sur une note d’espoir et d’engagement, rappelant Galates 5:25 “Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit” pour exhorter les fidèles à vivre et marcher selon l’Esprit. La communauté a répondu par une prière collective, scellant l’engagement à poursuivre cette marche spirituelle.

Fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Temple Salem de Silmissin

Le culte a été ponctué par les leçons bibliques et les chants de louange et d’adoration.

 

Reporter : Sara Dorcas DIPAMA

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading