Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéJournée d’Action de Grâce : Les fidèles chrétiens de TCV invités à...

Journée d’Action de Grâce : Les fidèles chrétiens de TCV invités à offrir leur vie comme un sacrifice vivant à Dieu

L’église des Assemblées de Dieu Temple Christ le Vainqueur (TCV), située dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom (ancien abattoir) à Ouagadougou, a choisi le dimanche 3 mars 2024 pour rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie de l’église au cours de l’année 2023 écoulée. L’orateur du jour, le Pasteur Victor BAMOGO, pasteur principal de l’église TCV, a exhorté les fidèles à offrir leur vie à Dieu comme un sacrifice d’action de grâce.

<<Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.>> (Romains 12:1 à 3, Hébreux 10:5). À travers ces versets, le Pasteur BAMOGO a encouragé les fidèles à se donner à Dieu comme un sacrifice vivant. Selon lui, avant de faire des dons à Dieu, nous devons faire la volonté de Dieu, vivre dans la sanctification et l’humilité. L’orateur du jour a pris des exemples dans la vie des serviteurs de Dieu dans la Bible qui ont offert des sacrifices d’actions de grâce qui ont réjoui le cœur de Dieu.

Fidèles du Temple Christ le Vainqueur

À l’instar d’Abraham, qui a offert son unique Isaac à Dieu, de la femme qui a versé du parfum sur les pieds de Jésus (Matthieu 26:7 à 9), de David qui a dansé devant Dieu malgré qu’il était roi, et d’Abel (Genèse 4:2 à 4). Il a également encouragé les fidèles sur les avantages d’offrir des sacrifices d’action de grâce à Dieu. Pour lui, le sacrifice d’Abraham a fait de lui le père d’une multitude de nations, la veuve de Sarepta qui a obéi à Dieu en offrant au prophète Élie son dernier poignet de farine mais qui n’a manqué de nourriture durant la période de famine (1 Rois 17:9 à 10).

Groupe musical de L’église Temple Christ le Vainqueur

Pour conclure, le pasteur a demandé aux fidèles de commencer à donner ce qu’ils ont à Dieu et ainsi Dieu les élèvera. “Pour atteindre le sommet de la réussite, ils doivent faire des sacrifices”, a conclu le pasteur BAMOGO.

L’action de grâce s’est déroulée à travers des prestations de chorales et de groupes, des témoignages, des prières d’action de grâce et s’est terminée par un repas fraternel.

Reporter: Issouf ZONGO de TCV

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading