Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéJournée internationale de la femme : La jeunesse sensibilisée aux fondements du...

Journée internationale de la femme : La jeunesse sensibilisée aux fondements du mariage

A l’occasion de la célébration de la 67ème journée internationale de la femme, le Dr. Daniel SHU, Conseiller conjugal et Médecin Radiologue, a délivré un enseignement sur les avantages du mariages . Cet enseignement a eu lieu ce vendredi 08 mars 2024và l’église protestante évangélique de Ouagadougou située dans le quartier Wemtenga.

La jeunesse de l’EPE Wemtenga s’est rassemblée à l’église pour écouter attentivement le Conseiller conjugal, invité du soir, afin d’améliorer sa compréhension des avantages du mariage.

Dr. Daniel SHU, Conseiller conjugal et Médecin Radiologue

Le Dr. Daniel SHU a débuté son enseignement en abordant les raisons pour lesquelles certains hommes ne peuvent pas se marier, se basant sur Matthieu 19:10-12.Premièrement, il a mentionné les hommes castrés, une pratique effectuée pour des raisons de sécurité dans les cours royales. Deuxièmement, il a évoqué ceux qui sont nés sans organes reproducteurs masculins, dépourvus de sentiments ou de sensations sexuelles. Troisièmement, il a parlé des hommes et femmes qui choisissent de se consacrer à l’œuvre de Dieu, s’engageant ainsi à vivre sans mariage pour mieux servir le Seigneur.

En poursuivant, le Dr. SHU a détaillé cinq raisons pour lesquelles il est recommandé de se marier, qu’il a nommées les cinq “P”. La prévention, consistant à éviter d’accumuler plus de péchés, notamment en réduisant la fornication et l’impudicité (1 Corinthiens 7:1-2), a été soulignée.

La jeunesse de l’église protestante évangélique de Ouagadougou,

Il a insisté sur le fait que le mariage est l’unique cadre approprié pour les relations sexuelles, évitant ainsi la fornication. Il a ensuite abordé la procréation en se référant à Genèse 1:26-28, soulignant que c’est la première bénédiction de Dieu pour l’homme. Il a également mentionné d’autres points tels que le choix du partenaire, le parentage, et enfin, la production de vision lorsque l’on est marié.

Le Dr. Daniel SHU a conclu son exposé en invitant la jeunesse à offrir son corps comme le temple du Saint-Esprit pour la gloire de Dieu, encourageant à maintenir la pureté jusqu’au mariage. Beaucoup de jeunes ont pris l’engagement ferme de préserver leur corps jusqu’au jour de leur mariage pour la gloire de Dieu.

Reporter: Sié Barthélemy KAMBOU

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

La vraie repentance : un retour sincère vers Dieu 

Dans un monde où tout va vite, il est facile de se laisser distraire et de s’éloigner de Dieu sans s’en rendre compte. Pourtant, la Bible nous rappelle que le vrai bonheur commence lorsque nous revenons à Lui, le cœur sincère. Découvrez dans cette...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture