Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéJournée Nationale de l’Association des Servantes de Christ ( ASC) : les...

Journée Nationale de l’Association des Servantes de Christ ( ASC) : les fidèles du Temple évangélique Réhoboth de Nagrin interpellés à la vigilance spirituelle

L’ambiance était dynamique ce dimanche 12 mai 2024 au Temple évangélique Réhoboth de Nagrin à l’occasion de la journée nationale de l’ASC célébrée chaque année. Les femmes dudit temple ne se sont pas laissées prier à cet effet, vêtues en uniforme du pagne de l’ASC. C’est avec enthousiasme qu’elles ont célébré leur journée à travers des chants, des ballets et des prières de reconnaissance envers Dieu pour son assistance.

Ce fut l’occasion pour la diaconesse Odile BELEM de livrer un message sur la vigilance spirituelle. Elle s’est basée sur le thème de la journée tirée dans l’évangile selon Matthieu 25:1-13 : “ Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui prirent leurs lampes pour aller à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages…..Mais en vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisse que vous ne savez ni le jour ni l’heure”.

L’oratrice du jour, madame Odile BELEM

La diaconesse a souligné que les dix vierges dormaient toutes lorsque l’époux tardait. De nos jours, beaucoup de chrétiens troublés par des problèmes de la vie sont malheureusement plongés dans un sommeil spirituel, oubliant que la venue de Christ ne saurait tardée. Christ étant l’époux de l’église, un jour viendra où il descendra chercher son épouse. L’église n’a d’autres options que de rester prête à tout moment. Elle s’interrogea si les chrétiens constituant cette église de Christ seront-ils prêts à ce grand rendez­­-vous?

Elle a donc exhorté les fidèles à la vigilance et à la sanctification. Pour ne tomber pas dans le sommeil spirituel. “ le peuple de Dieu doit absolument garder en réserve l’huile c’est à dire le  Saint Esprit car sans lui, nous ne pouvons rien faire ” , a t’elle souligné.

L’oratrice du jour a mentionné que nous ne pouvons pas rester en étant de veille sans action, elle a surtout invité les femmes à avoir “du zèle et non de la paresse” (Romains 12:11) et ne point croiser les bras pour dire qu’on est “femme” surtout que nous sommes dans les derniers temps.

Fidèles de l’église Temple Réhoboth
Groupe musical de l’église Temple Réhoboth

Maman BELEM a terminé le message en invitant l’assemblée à veiller sur leur cœur afin que la flamme en elle ne s’éteigne jamais et que chacun puisse répondre avec joie lorsque la trompette sonnera.

C’est dans un atmosphère ambiant que la célébration de la journée de l’ASC a pris fin à travers des sujets de prière et des interventions, rendez-vous a été pris en 2025.

Reporter: Urbain SAM

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading