Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles de l’église AD Bethesda exhortés à la recherche de la...

Les fidèles de l’église AD Bethesda exhortés à la recherche de la paix divine

Ce 12 mai 2024, les fidèles de l’église AD Bethesda à Ouagadougou se sont rassemblés pour le culte dominical. Le prédicateur, monsieur OUÉDRAOGO a pris la parole pour livrer le message: “Soyez en paix avec tout le monde”. Il a exhorté les fidèles à rechercher la paix divine.

S’appuyant sur le passage de Romains 12:17, qui exhorte à ne pas rendre le mal pour le mal et à rechercher le bien devant tous les hommes, monsieur OUÉDRAOGO a souligné l’importance de la paix intérieure et extérieure. “Ce passage dit tout,” a-t-il affirmé, “nous devons nous offrir en sacrifice, nous pardonner mutuellement, pour que la paix puisse régner.”

Dans un monde où les petites disputes peuvent souvent dégénérer en discordes majeures, le prédicateur a encouragé les fidèles à laisser de côté ces conflits, en particulier au sein de l’église, pour maintenir l’harmonie et l’unité. “Pour atteindre cette paix, il est essentiel de vivre une vie de sanctification et d’avoir une intimité avec le Dieu céleste,” a-t-il conseillé.

Monsieur OUÉDRAOGO a également évoqué l’impact puissant de la paix sur l’évangélisation, soulignant comment une communauté en paix peut servir de témoignage vivant aux yeux des non-croyants. Il a illustré son propos en se référant à la relation harmonieuse entre Moïse et Josué, fondée sur leur foi commune en Dieu.

Le prédicateur a conclu son enseignement en exhortant les fidèles à rechercher la paix divine car “Dieu, dans sa compassion, nous a permis de le connaître, de rester avec lui pour mieux avancer dans la vie et de comprendre ses valeurs afin de les respecter” .

Reporter: Rakyswendé Estelle BOUDA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading