Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa persévérance au cœur de l’évangile à l’église Shalom de Yagma

La persévérance au cœur de l’évangile à l’église Shalom de Yagma

L’église Shalom située dans l’arrondissement N 09 de la ville de Ouagadougou a encore accueilli ce dimanche 19 mai 2024 ses fidèles venus de diverses localités de la zone. Sous l’exhortation du pasteur principal Jérémie KIENDREBEOGO, les fidèles chrétiens ont été édifiés sur la nécessité de la persévérance afin de recevoir le saint esprit.

L’orateur du jour, le Pasteur KIENDREBEOGO et l’interprète

L’orateur du jour, le Pasteur KIENDREBEOGO s’est appuyé sur le passage Actes 1:8 pour exhorter l’église à rester à la chambre haute et de veiller afin de recevoir le saint Esprit d’où le thème: « La persévérance ».

Le messager a abordé le thème soulignant qu’aujourd’hui les chrétiens veulent opérer des miracles sans la soumission. Il s’est appuyé sur  Actes2:38 qui dit ceci : « Pierre leur dit: Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. ». L’homme de Dieu a exhorté l’église à demeurer dans la soumission car c’est en cela qu’elle fera des exploits.

Fidèles de l’église Shalom

L’orateur va plus loin en invitant chaque fidèle à assumer sa responsabilité car l’effusion du saint esprit vas de paire avec cette responsabilité.
Il s’est référé sur les exhortations du Seigneur sur le serviteur Elie en ses termes: «…lèves toi et marche car le chemin est long… ». Le Seigneur a fait sa part de responsabilité en autorisant les corbeaux à apporter de la nourriture et il était à Elie de manger et de se lever et de prendre le chemin.

L’orateur est allé plus loin en exhortant l’église à la recherche des âmes perdues car un autre aspect de la Pentecôte est « la moisson des âmes ».Ainsi, “la Pentecôte marque le début de la recherche des âmes”, a ajouté l’orateur. Il a souligné qu’une église qui n’évangélise pas est une église morte.
L’église doit moissonner des âmes pour l’élargissement du royaume de Dieu conformément à Actes1:8.

Le pasteur KIENDREBEOGO a conclut son message en interpellant l’église à se donner plus à l’évangélisation pour l’élargissement du royaume de Dieu.
Des chants de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales ont ponctué le programme du jour. Ce fut également un moment pour le guide spirituel de prier pour la plénitude du Saint Esprit qui est le socle de tout évangéliste.
D’une même voix, les fidèles ont entonner sept puissants alléluias pour marquer la victoire sur la prochaine semaine.

Reporter: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading