Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa quête de la sanctification, un appel à la recherche du Saint-Esprit

La quête de la sanctification, un appel à la recherche du Saint-Esprit

Les fidèles de l’église AD Béthel de Roualba ont été conviés ce dimanche 18 février 2024 à une profonde réflexion sur la sanctification et la recherche du Saint-Esprit pour les guider dans ce cheminement spirituel. Sous la direction  de Julien KUELA, diacre de l’église, la parole de Dieu a été partagée mettant en lumière l’importance de la sanctification dans la vie chrétienne.

L’orateur du jour Julien KUELA a puisé dans l’évangile de Marc 7:18-23 pour souligner la nécessité de laisser le Saint-Esprit transformer nos cœurs. Selon lui, Jésus enseigne que ce qui entre dans le corps ne souille pas l’homme, mais ce qui sort de son cœur, révélant les pensées mauvaises et les actions impies. Ainsi, pour éviter ces influences néfastes, il est impératif de laisser le Saint-Esprit prendre résidence en nous, purifiant nos pensées et nos actions.

En s’appuyant sur 2 Corinthiens 6:16, l’orateur a également rappelé l’importance de se distinguer du mal et de maintenir une pureté spirituelle. Il est essentiel de se garder loin de toute souillure et de se rapprocher de Dieu pour connaître la victoire et être véritablement les enfants de Dieu. La recherche de l’Esprit de Dieu est donc essentielle pour nous aider à nous purifier et à vivre dans la sanctification en gardant nos cœurs alignés avec la volonté divine à chaque instant de notre vie, a souligné le diacre Julien KUELA.

L’assemblée a été encouragée à rechercher la paix avec tous et à poursuivre la sanctification car sans elle, nul ne verra le Seigneur comme le rappelle Hébreux 12:14. Cet appel à la recherche du Saint-Esprit et à la quête de la sanctification résonne comme un rappel urgent pour chaque croyant de rester fidèle à la voie de Dieu et de persévérer dans la recherche de sa présence dans leur vie quotidienne.

Françoise KUELA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading