Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa Volonté ou le dessein de Dieu pour un homme

La Volonté ou le dessein de Dieu pour un homme

Les fidèles de l’église AD Libreville de Boromo ont eu droit à la parole de Dieu ce dimanche 18 février 2024 à travers Albert BEDA, président de la jeunesse. Il a livré son message  sur “La volonté de Dieu pour l’homme” invitant l’assemblée à connaitre l’importance de connaitre la volonté de Dieu.

L’enseignement de Albert BEDA s’est articulé autour de trois points essentiels à savoir la définition de la Volonté de Dieu, l’importance de connaître la volonté de Dieu et la quiétude face aux difficultés. Selon lui, la volonté de Dieu pour chaque individu, c’est le dessein spécifique pour lequel chaque être humain est créé. Il a illustré son propos en évoquant la volonté de Dieu pour Moïse appelé à libérer les Israélites de l’esclavage du pays de pharaon pour la gloire de Dieu.

L’orateur a ensuite souligné l’importance de connaître la volonté divine. Il a affirmé que cette compréhension permet d’éviter de vagabonder sans succès dans la vie. Pour appuyer ses dires, il a présenté l’exemple de Jérémie en s’appuyant sur Jérémie 1:5 où l’appel spécifique de l’apôtre est mis en lumière: “Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations”.

Enfin, Albert BEDA a encouragé l’assemblée à ne pas se laisser intimider par les manques de qualifications, car la réussite de la volonté de Dieu dépend de l’accompagnement divin plutôt que de nos propres qualités. Il a illustré ses propos sur 1 Corinthiens 1:26-29 “Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles…Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes… Et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Abdoulaye Francis KABORE

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading