Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa volonté de Dieu

La volonté de Dieu

« Ce que Dieu veut, c’est notre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité » .1 Thessaloniciens 4 :3 c’est sur ce passage que Isaac KOLOGO, pasteur de l’église AD Béthel a introduit son message du dimanche 04 févier 2024 à Ouagadougou. Il a exhorté les fidèles à vivre dans la sanctification.

Le pasteur Isaac KOLOGO a décliné son message sur deux principaux points à savoir la foi en Dieu et la volonté de Dieu. Pour l’homme de Dieu, être agréable à Dieu est inévitablement lié à la foi en lui. Cela est dit dans Hébreux 11 :6 « Or sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu ».

Aussi ; la sanctification est l’un des éléments de la volonté de Dieu. Ayant reçu Christ comme sauveur, il est impératif pour tout chrétien de faire la volonté de Dieu. Seules les personnes agréables à Dieu pourront s’abstenir de l’impudicité, a ajouté l’orateur. Ecclésiaste 7 :26 ; « Et j’ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le cœur est un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle ». Celui qui cherche à faire la volonté de Dieu, à plaire à Dieu, à lui être agréable, échappe aux pièges de l’impudicité.

Dieu voulant nous donner son esprit afin de pouvoir vaincre le monde, nous devrons vivre dans la sanctification, bannir le péché de notre vie comme le dit Ezéchiel 20 :43 « Là vous vous souviendrez de votre conduite et de toutes vos actions par lesquelles vous vous êtes souillés ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégout, à cause de toutes les infamies que vous avez commises », a conclu l’orateur.

Françoise KUELA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading