Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’amour divin au centre du culte à l’église AD/Temple Emmanuel

L’amour divin au centre du culte à l’église AD/Temple Emmanuel

L’église AD/Temple Emmanuel des 1200 logements a tenu son culte ordinaire ce dimanche 14 avril 2024 dont le thème est centré sur l’amour pour Dieu. Dès 7h30, l’ancien SAKANDE a guidé les fidèles à travers une leçon sur “Les caractéristiques des derniers temps”, tirée de 1 Timothée 4:1-5.

La matinée du dimanche 14 avril 2024 a été ponctuée de chants et de louanges avec des prestations  des chorales en anglais, français, féminine et mixte mooré. Ces moments de célébration ont préparé les cœurs à recevoir le message divin.

Stanislas OUARO a pris la parole pour enseigner sur le thème : “Aimer Dieu de toute sa force et de tout son cœur”. Il a donné les raisons profondes et les manières concrètes d’aimer Dieu en s’appuyant sur des passages clés tels que Exode 20:1-6, Matthieu 22:37-40, Romains 5:1-2, 6-11, et Romains 8:31-33. Il a souligné l’importance de connaître et de garder les commandements de Dieu, de manifester l’amour fraternel, de vivre dans la crainte respectueuse de l’Éternel et de placer Dieu au-dessus de tout même de nos proches tout en prenant soin d’eux conformément à Matthieu 10:37-38.

Il a également encouragé les fidèles à investir leur énergie et leurs ressources dans l’avancement de l’œuvre du Seigneur en se basant sur les paroles de Psaumes 90:12.

En conclusion, il a rappelé les bénédictions abondantes promises à ceux qui aiment Dieu de tout leur être en citant Deutéronome 6:24-25.

Reporter: Palingwendé Irène Raïssa SOMTORE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading