Les fidèles de l’Église centrale des assemblées de Dieu de Kombissiri, situé dans la région du centre Sud dans la province du Bazèga se sont réunis pour le culte hebdomadaire ce dimanche 14 avril 2024. L’homme de Dieu, le pasteur Hubert CONGO a exhorté les fidèles à honorer les prémices et les dîmes de leur revenue.
<< Ne jouons pas avec ce qui peut nous empêcher d’entrer au paradis >> a affirmé le pasteur Hubert CONGO avant d’entrer dans le vif de son message. Le pasteur CONGO s’est appuyé sur Proverbes 3:9-10 << Honore l’Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. >> et sur Lévitique 27:26 <<Nul ne pourra sanctifier le premier-né de son bétail, lequel appartient déjà à l’Éternel en sa qualité de premier-né; soit bœuf, soit agneau, il appartient à l’Éternel. >> pour s’entretenir avec les fidèles. Il a enseigné que les prémices sont les premiers fruits de notre travail qui doivent être offerts à Dieu en signe de reconnaissance et de sanctification. Il a rappelé que cette pratique était une loi établie depuis la création et mentionnée à de nombreuses reprises dans la Bible.
Il a également cité Actes 17:30 et 1 Samuel 2:30, affirmant que Dieu honore ceux qui l’honorent. Il a encouragé les fidèles à voir les prémices et les dîmes comme les racines de la bénédiction pour eux et leurs descendants, comme le suggère Romains 11:16.
La dîme, selon Lévitique 27:30 et Malachie 3:10, est une partie consacrée à Dieu, et elle éloigne le mal et la malédiction. Le pasteur CONGO a mis en garde contre les conséquences de ne pas prélever la dîme, telles que les maladies incurables, la disette, la colère de Dieu, et même une mort prématurée, comme illustré par l’histoire d’Ananias et Saphira dans Actes 5.
En conclusion, le pasteur a invité les fidèles à être fidèles dans leurs offrandes afin que les bénédictions énumérées dans Deutéronome 28:1-13 suivent ceux qui obéiront aux commandements de Dieu. La journée a été enrichie par la louange et l’adoration, célébrant la fidélité et la générosité envers Dieu.
Reporter: R Albert BOUDA