Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’appel à la vigilance : retour sur la Journée Nationale des Servantes...

L’appel à la vigilance : retour sur la Journée Nationale des Servantes de Christ à l’église 2000 des Assemblées de Dieu (AD) de Ziniaré

Les femmes de l’église 2000 des Assemblées de Dieu (AD) de Ziniaré, secteur 2, ont célébré leur journée nationale le 05 mai 2024 sous le thème : “Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure” (Matthieu 25:13). L’oratrice madame Valérie YABAO à l’occasion de la journée, a invité le peuple et les servantes de Christ à veiller dans la prière. 

C’est sous le thème “Sur quoi le Seigneur m’a-t-il invitée à veiller, moi qui suis servante de Christ ?” que madame Valérie YABAO l’oratrice du jour, a livré son message au peuple de Dieu. Elle a développé son thème autour de trois points principaux : veiller sur son cœur, veiller sur la présence de Dieu et veiller sur la prière.

L’oratrice madame Valérie YABAO à gauche et l’interprète madame SAWADAOGO Naomie

Concernant le premier point, l’oratrice a défini le cœur comme un organe en anatomie qui exprime des sentiments, lesquels peuvent être bons ou mauvais. Elle s’est appuyée sur des passages de la Bible. Dans Matthieu 14:1-11, Hérodias, l’épouse d’Hérode, a haï Jean-Baptiste parce qu’il avait dit la vérité. Lorsqu’elle a eu l’occasion de le faire tuer, elle n’a pas hésité et a demandé la tête de Jean à sa fille. En revanche, dans Actes 9:36-41, Dorcas, une veuve, avait un bon cœur. Elle est venue en aide aux veuves et aux orphelins. Sa mort a provoqué un découragement parmi eux, et Dieu l’a ramenée à la vie grâce à la prière des apôtres. Elle a interpellé les fidèles en ces termes : “Quel était l’état de votre cœur ce matin ?” Elle a ajouté que la transformation du cœur survient lorsque la haine fait place à l’amour, c’est-à-dire lorsque l’on revêt l’identité de Christ.

Fidèles de l’église 2000 des Assemblées de Dieu (AD) de Ziniaré

Pour aborder le second point, la veille sur la présence du Saint-Esprit, madame YABAO a affirmé que le Saint-Esprit est le feu qui est en nous, il est doux et nous parle en tout temps. Nous ne pouvons pas avancer en Dieu sans lui. Nous avons le devoir de veiller sur sa présence dans notre vie. Dans le deuxième chapitre du livre des Actes, Pierre a reçu l’Esprit de Dieu, a été transformé et a prêché la bonne nouvelle avec assurance. Sa présence dissipe les querelles et la jalousie. Samson, dans le livre des Juges 16:17, est un exemple pour nous. Il avait l’Esprit de Dieu mais n’a pas su veiller. Ses forces l’ont quitté sans qu’il ne s’en rende compte.

Pour terminer son message, l’oratrice a invité le peuple et les servantes de Christ à veiller dans la prière. Car, dit-elle, la prière est l’arme pour contrer les œuvres du diable. Elle permet de changer le destin de nos familles et de nos enfants. Anne a changé son destin de femme stérile en femme fertile (1 Samuel 1:26-28).

La célébration de cette journée a été ponctuée par les chants d’adoration de l’assemblée et les prestations des groupes de louange. Pour rappel, la journée nationale est célébrée chaque année au mois de mai dans les églises des Assemblées de Dieu du Burkina Faso.

Reporter : Pinguedwende Gérard YAMEOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading