Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéPrière mensuelle à l'église AD de Godé : la parole de Dieu,...

Prière mensuelle à l’église AD de Godé : la parole de Dieu, une nourriture spirituelle pour le chrétien

L’église AD de Godé/Sabou, située à environ cent kilomètres de Ouagadougou sur la route nationale 1, a organisé sa prière mensuelle ce jeudi 2 mai 2024. Lors de cet événement, les fidèles de l’église ainsi que d’autres croyants venus de divers horizons ont été encouragés et fortifiés par l’enseignement sur l’importance de la Parole de Dieu comme nourriture spirituelle, au même titre que la nourriture physique. Cette exhortation a été menée par le Pasteur Jean-Baptiste SEBGO, venu de Ouagadougou.

Le thème central de la prédication, “Mangez, dévorez la Parole de Dieu” est inspiré du livre de Jérémie 15:16. Le pasteur a expliqué que le chrétien victorieux, celui qui ne craint pas les forces occultes et reste inébranlable face aux épreuves de la vie, est celui qui se nourrit assidûment de la parole de Dieu. Il a distingué deux dimensions de la parole : le “Logos”, qui est la dimension écrite, un recueil d’histoires, de philosophie et d’informations ; et le “Rhema”, qui est la révélation divine contenue dans les Écritures.

Le Pasteur Jean-Baptiste SEBGO et l’interprète

Pour illustrer la différence entre ces deux aspects, le serviteur de Dieu a présenté d’abord de la farine crue et des condiments, symbolisant que sans cuisson, ils ne peuvent satisfaire la faim. Puis, il a montré du “tô” et de la sauce, qui, une fois cuits, deviennent une nourriture satisfaisante. La première illustration représente la parole dans son état brut (le Logos), et la seconde évoque la Parole révélée et nourrissante pour les croyants.

Le pasteur a affirmé que tant que la parole de Dieu n’est pas “cuite” par le feu de l’Esprit Saint, elle ne peut être pleinement assimilée. Il a souligné l’importance de se nourrir continuellement de la parole pour que le royaume de Dieu puisse compter sur nous pour accomplir de grandes choses sur terre. Pour croître dans la foi, s’enraciner solidement et être utile dans l’œuvre divine, il est essentiel de lire et de se nourrir de la Parole, qui est une arme pour le chrétien, comme le mentionne Éphésiens 6:17. Il a rappelé que Jésus lui-même a repoussé le diable en s’appuyant uniquement sur la parole, comme le raconte Matthieu 4:3-11.

Fidèles de l’église AD de Godé/Sabou

La cérémonie a débuté par des moments d’adoration et de louange et s’est conclue par une intercession pour diverses requêtes.

Reporter: Cyrille SARAMBE 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading