Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLe chrétien face aux géants (difficultés) de la vie: Les fidèles exhortés...

Le chrétien face aux géants (difficultés) de la vie: Les fidèles exhortés à identifier ce géant et à s’armer pour le combattre

Tenu ce dimanche 09 juin 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, le culte a connu la participation de plusieurs fidèles venus de diverses localités de la zone. Ce fut le moment pour l’oratrice madame NIKIEMA et son interprète monsieur COMPAORÉ d’exhorter les fidèles à identifier le géant et à s’armer pour le combattre.

“Nous vivons dans un monde où les difficultés nous envahissent mais l’église doit comprendre que nous avons un Dieu tout puissant”, a rappelé l’oratrice dès l’entame de son message. Elle a abordé son thème en identifiant les différentes dimensions du géant.

Fidèles de l’église Shalom

Le géant assimilable aux problèmes de la vie
L’oratrice a souligné que nos jours, des fidèles sont ceux qui vivent des problèmes aux foyers, aux services. Ces difficultés selon elle sont l’œuvre de l’ennemi(géant) qui tourmente les esprits de nombreux fidèles.
C’est pourquoi le livre de Mathieu 11: 28-30 nous invite tous à nous décharger de tout fardeau dans la présence du Dieu tout Puissant.
L’oratrice va plus loin en assimilant le géant dans toutes ses facettes en s’appuyant sur des passages bibliques tels que: Nombre 13:30-32, Luc 13:10-13, Proverbes 15 V 16 à 17. Elle a exhorté l’église à se redonner au premier amour qui est et demeure le socle de tout chrétien.

Fidèles de l’église Shalom

Comment faire pour vaincre le géant?

“Combattre le géant c’est se rattacher encore plus à Christ” a déclaré l’oratrice du jour. Elle a poursuivi en disant que c’est vivre à l’image du serviteur David et en témoignant les bienfaits du Seigneur comme nous enseigne le passage de 2 Chroniques 20:21 Puis, en accord avec le peuple, il désigna des musiciens qui, couverts d’ornements sacrés, célébraient l’Eternel tout en marchant devant l’armée et disaient: «Louez l’Eternel! Oui, sa bonté dure éternellement!»

Le programme a connu des moments de louanges d’adorations et de prestations de diverses chorales.
Une séance de prières de délivrance et de requêtes a été conduits par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluias pour la prochaine semaine glorieuse des fidèles.

Reporter volontaire: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading