Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à ADK: Le Pasteur Harouna OUEDRAOGO exhorte l'assemblée à mener...

Culte dominical à ADK: Le Pasteur Harouna OUEDRAOGO exhorte l’assemblée à mener une vie à l’instar de Jean-Baptiste

L’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK), située à Guigmtenga dans la commune de Koubri, a tenu son culte dominical ce 23 Juin 2024. Cette rencontre a été l’occasion pour le Pasteur Harouna OUEDRAOGO d’inviter les fidèles à s’approprier des points décrits dans Luc 1:13-15: « Car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean…et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère… ».
Fidèles de l’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK)
Le pasteur OUEDRAOGO a introduit son message en rappelant le contexte et les circonstances de la naissance de Jean ainsi que la famille à laquelle il appartient. Pour ce faire, Jean Baptiste, véritable serviteur de Dieu, a connu une naissance miraculeuse. Fils de Zacharie et d’Elisabeth, de la famille d’Abia, Dieu, avant sa naissance, va révéler à ses parents ce qui lui concernera.
En effet, Zacharie, pendant son service sacerdotal, reçut la visite d’un ange lui annonçant une bonne nouvelle. Car Zacharie était sans fils lorsqu’il était avancé en âge et sa femme était stérile. L’ange lui dit que sa « sa prière a été exaucée par ce que sa femme lui enfantera un fils. Cependant, l’ange lui révèle trois éléments qui caractériseraient la vie de cet enfant :
  • L’enfant sera grand devant le Seigneur : pour le Pasteur OUDRAOGO, l’enfant se distinguera des autres du fait de son statut, talent ou œuvres spéciales accomplies tant au plan physique que spirituel. Jean Baptiste, dès l’âge de 17 ans s’est retiré dans le désert et annonçait la parole de Dieu. Il n’eut point de femme. Pourtant, il était une personnalité spirituelle car il était craint par le roi et ses notables et plusieurs accouraient vers lui pour recevoir le baptême de repentance. “Les personnalités spirituelles sont environnées et escortées par les êtres célestes”, a soutenu l’homme de Dieu. Ainsi, du fait de notre salut en Jésus-Christ, nous sommes aussi grands devant le Seigneur. Ceci étant, nous devons avoir une conduite de « grand », tant au travers de nos propos que de nos actes.
  • L’enfant ne boira ni vin ni liqueur enivrante : le Pasteur a noté que les chrétiens de la présente génération trouve toutes sortes de prétexte pour s’adonner à l’alcool. Pourtant, en tant que « grand devant le Seigneur », le chrétien ne doit pas boire quelque chose d’enivrant. C’est pourquoi Jean Baptiste s’est conformé aux prescriptions de Dieu en consommant de la nourriture saine. Nous aussi, nous devons en faire autant. Nous devons nous départir des boissons enivrantes et encourager ceux qui en consomment d’abandonner.
  • L’enfant sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère : “tout chrétien aspirant à la victoire doit être rempli du Saint-Esprit”, a laissé entendre le serviteur de Dieu. Car Jesus lui-même, dans Matthieu 3 : 17, reçut non seulement le baptême de Jean, mais également le baptême du Saint-Esprit avant d’entamer son ministère. Il importe donc pour tout chrétien d’être chaque jour rempli du Saint-Esprit. Et comme Jean Baptiste était rempli du Saint-Esprit, il a témoigné avec force devant les rois et les grands sans crainte. En effet, Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de force, d’amour et de force (2 Timothée 1 : 7). Si nous sommes remplis du Saint-Esprit et marchons selon Lui, les autres éléments de la vie nous sera donné en sus. Ce sont ceux qui ont le Saint-Esprit qui relèverons les défis du présent et marcherons dans la sainteté.

    Fidèles de l’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK)
L’orateur du jour a conclu son homélie en proclamant sur le peuple de Dieu l’accomplissement de ces trois éléments mentionnés dans la vie de l’auditoire.
Le culte a vibré au rythme des chants d’action de grâce, de louange, des chorales et groupes musicaux. Il a été l’occasion pour les fidèles de communier avec le Seigneur au travers de la prière, conduit par le Pasteur Michel NIKIEMA, pasteur principal de l’église. Les fidèles ont regagné leur domicile dans une joie indescriptible, sachant qu’ils ont été « rechargés ».
Reporter: Jacques ZOUNGRANA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading