Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéJournée des Femmes de l'église de TCV :Les fidèles chrétiens invités à...

Journée des Femmes de l’église de TCV :Les fidèles chrétiens invités à rester toujours éveillés dans le Seigneur et à offrir leur corps comme un sacrifice vivant

Les femmes ASC(Association des  Servantes de Christ) de l’église Temple Christ le Vainqueur (TCV) sise dans l’arrondissement n°4 de Nongrmassom (ancien abattoir) de Ouagadougou ont célébré du 20 au 23 Juin 2024 leur journée locale .A  cette occasion, l’orateur du jour le Pasteur Victor BAMOGO, pasteur principal de la dite église avec son interprète madame Edwige Sawadogo, vice présidente des femmes en prenant l’exemple des dix (10) vierges a invité les fidèles à rester toujours éveillés dans le Seigneur.

La journée de ce dimanche 23 juin 2024 fut une journée extraordinaire pour l’église de TCV .Les femmes vêtues en pagne ASC ont débuté leur journée à travers la montée de leur drapeau. Toutes les parties du culte, de la coordination à la prière sauf la prédication ont été conduites par des femmes dynamiques. Dès sa prise de parole, le Pasteur ému de joie a félicité et encouragé les nouveaux convertis à toujours persévérer dans le Seigneur. Il a ensuite félicité l’ensemble des femmes pour la réussite de cette belle initiative de la journée et demande à leurs maris de prendre bien soin d’elles.

L’orateur du jour le Pasteur Victor BAMOGO et son interprète madame Edwige Sawadogo, vice présidente des femmes

Après ces messages d’encouragement, le Pasteur BAMOGO a invité les chrétiens à lire dans le livre de Mathieu 25 :1 à 13. <<Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour ni l’heure que le Seigneur va revenir>>. A travers la parabole des dix vierges qui étaient composées de cinq vierges considérés comme Sages et cinq autres considérées comme insensées, le Pasteur a dépeint deux groupes de chrétiens qui sont à l’église notamment un groupe des sages et un autre groupe d’insensées. Il a souligné que le groupe des insensées sont ceux qui viennent à l’église mais n’obéissent pas à la parole de Dieu, ne s’efforcent pas à faire l’œuvre de Dieu, ce sont eux que l’huile fini dans leurs lampes tout comme les vierges insensées. L’huile dans les lampes des vierges représentait le Saint-Esprit selon l’orateur.

Fidèles de l’église Temple Christ le Vainqueur (TCV)

Le groupe des sages sont ceux qui sont éveillés et se conforment à la parole de Dieu. Pour eux, ils ont toujours de l’huile dans leurs lampes. Le Pasteur a invité également les chrétiens à être la lumière du monde, et à avoir un bon témoignage parmi leurs prochains car la bible déclare qu’une ville située sur une montagne ne peut être cacher. Le Pasteur a ajouté que les chrétiens doivent porter des fruits en prenant l’exemple du figuier qui a été maudit par Jésus Christ par ce qu’il ne portait pas des fruits. La questions des faux prophètes qui utilisent le nom de Jésus Christ pour se faire de l’argent a été abordée également.

Pour le Pasteur Victor, nous sommes à la fin des temps, et le diable utilise des ruses pour semer la mésentente entre les pasteurs et les diacres, pousser les jeunes dans la fornication, l’adultère en les empêchant de se repentir et certains sont même capables de laisser une rencontre de prière pour suivre un match de football ou un film Novelas. Le pasteur s’est inspiré sur un autre thème précédent invitant  les fidèles à offrir leur corps à Dieu comme un sacrifice vivant . (Romains 12 :1 à 13).

Fidèles de l’église Temple Christ le Vainqueur (TCV)

Pour ce thème, le pasteur à encourager les chrétiens à œuvrer de tout leur cœur pour Dieu, à travers leur zèle à l’ église et leurs biens mais ne pas être paresseux. C’est sur ces mots que le Pasteur Victor BAMOGO a conclu son message. La journée fut enrichissante avec des moments de chants et danses, des récitations de versets, des moments de jeûne et prière instauré par l’église des Assemblées de Dieu du Burkina pour le retour de la paix dans notre pays. L’occasion a été donnée de recevoir la visite d’une collègue reporter de Koenoogo au sein de l’église de TCV.

Reporters: Issouf Zongo et Fidèle KAFANDO

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading