Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL'Église AD de Godé - Sabou exhorte ses fidèles à porter de...

L’Église AD de Godé – Sabou exhorte ses fidèles à porter de bons fruits dans l’exercice des dons spirituels

Située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou, sur la nationale 1, l’Église AD de Godé/Sabou a encouragé ses membres, ce dimanche 16 juin 2024, à produire de bons fruits. Lors de ce culte, le pasteur Kombassé TIENDREOBEOGO a exhorté les fidèles à manifester de bons fruits dans l’exercice des dons spirituels.

“Tout chrétien né de nouveau doit aspirer à porter de bons fruits pour la gloire de Dieu“. C’est sous ce thème que le pasteur TIENDREBEOGO s’est entretenu avec l’assemblée. Le passage biblique médité fut Matthieu 7:17-23, où Jésus enseigne sur la reconnaissance des faux prophètes et souligne l’importance d’accomplir la volonté de Dieu. Il a illustré ses propos en comparant les bons arbres qui produisent de bons fruits et les mauvais arbres qui produisent de mauvais fruits, affirmant que les actions révèlent la véritable nature d’une personne. Jésus met en garde contre le fait que seuls ceux qui font la volonté du Père céleste entreront dans le royaume des cieux.

Le pasteur a également fait référence à Marc 11:12-13, qui raconte comment Jésus, affamé, s’est approché d’un figuier en espérant y trouver des fruits. N’en trouvant pas car ce n’était pas la saison des figues, cet épisode précède celui où Jésus maudit le figuier, symbolisant le jugement à venir sur Israël pour ne pas avoir produit les fruits de la justice et de la foi authentique.

Fidèles de l’église AD de Godé – Sabou

Il a ensuite encouragé les fidèles à manifester des dons spirituels, tels que ceux mentionnés dans 1 Corinthiens 12:4, pour glorifier Jésus-Christ. Selon lui, le fait que Dieu ait créé l’homme au sixième jour justifie notre existence par confirmation et explique pourquoi Dieu a doté l’homme d’une âme.

Il a souligné que c’est Dieu qui choisit ses serviteurs depuis la création, comme le montrent Jérémie 1:4-5 et Jérémie 1:10. Après avoir été choisi, Dieu révèle à son serviteur le ministère spécial pour lequel il est destiné, comme décrit dans Éphésiens 4:11.

Le pasteur a distingué entre posséder un don et être appelé à exercer un ministère. Selon lui, on peut prier et jeûner pour recevoir un don, mais le ministère est une vocation divine. Il a donc appelé les fidèles à servir avec amour et humilité pour porter de bons fruits, comme recommandé par Jésus.

Pour conclure, il a mis en garde contre le fait que les dons spirituels ne sont pas nécessairement synonymes de sainteté. Certains ont mal utilisé leurs dons, créant du désordre et semant la discorde au sein de l’église. D’autres ont même quitté l’église pour pratiquer leurs dons en privé. Jésus-Christ a prévenu que tout arbre ne produisant pas de bon fruit serait jeté au feu et que malgré nos dons spirituels, il se pourrait qu’il ne nous reconnaisse pas au dernier jour.

Ce culte s’est déroulé dans une atmosphère d’adoration et de louange grâce aux différentes chorales et s’est achevé par une prière invoquant l’Esprit Saint.

Reporter : Cyrille SARAMBE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading