Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL'église AD EPHATA de Godé-Sabou : La foi inébranlable en Dieu

L’église AD EPHATA de Godé-Sabou : La foi inébranlable en Dieu

Les membres de l’église AD EPHATA de Godé-Sabou, située à une centaine de kilomètres de Ouagadougou sur la nationale 1, ont été exhortés ce dimanche 30 juin 2024 par le Pasteur François YAMEOGO à vivre une vie de foi inébranlable en Dieu afin de surmonter les défis actuels. Basé sur le passage biblique Hébreux 11:1-3, le thème du message fut “La foi fervente triomphe des épreuves des derniers temps”.

L’orateur du jour, le Pasteur François YAMEOGO

Selon l’orateur, la connaissance de la Parole de Dieu est cruciale dans la vie du chrétien. La foi, quant à elle, représente une connaissance qui, une fois ancrée dans le chrétien, lui permet de combattre et de surmonter les épreuves de la vie. Cependant, cela n’est possible que si l’on place pleinement sa confiance en Dieu pour rester inébranlable face aux adversités. L’orateur a souligné que beaucoup de chrétiens rencontrent des difficultés à placer leur entière confiance en Dieu, ce qui les conduit parfois à mener une double vie spirituelle : en étant à l’église tout en restant attachés à des fétiches ou des amulettes.

Poursuivant son enseignement, le Pasteur YAMEOGO a appelé les fidèles à revoir leur vie de foi. Il a affirmé que la vraie foi, celle que Dieu attend de nous, permet au chrétien de chasser les esprits oppressants, de transformer les malédictions en bénédictions, les maladies en guérisons et les situations de captivité en liberté.

Pour édifier les fidèles, le Pasteur les a amenés à méditer sur certains passages bibliques relatifs à la foi, en illustrant la vie de foi de personnages bibliques :

La puissance de la prière: L’église priait pour Pierre lorsqu’il était en prison. Dieu a répondu à leurs prières en envoyant un ange pour le libérer (Actes 12:1-12). Cela souligne l’importance de la prière et de la confiance en Dieu.

L’alliance avec Dieu : Pour être agréable à Dieu, nous devons croire en son existence et en sa capacité à récompenser ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6), encourageant ainsi à cultiver notre foi et à rechercher une relation profonde avec Dieu.

La présence de Jésus comme victoire face à toute situation (Marc 4:35-41) : Dans ce récit, les disciples ont vu Jésus calmer la tempête sans même qu’ils n’aient eu besoin de l’invoquer.

Ne pas murmurer : Dans l’histoire de la mort et de la résurrection de Lazare, Marthe a exprimé sa foi en disant : “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.” Jésus lui a répondu : “C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?”

La simplicité de la foi: La foi simple du centurion romain nous rappelle l’importance de la simplicité, de la confiance et de l’amour dans notre relation avec Dieu (Marc 8:5-13).

La foi inébranlable comme celle du prophète Elisée (2 Rois 7:1-20) : Ce passage illustre la puissance de Dieu, la foi d’Élisée et comment Dieu pourvoit même dans les situations les plus désespérées.

La foi et la confiance inébranlable capable de changer la décision punitive de Dieu (Ésaïe 38:1-5).

La foi qui ressuscite les os desséchés (Ézéchiel 37:1-14).

En rappel, le culte a connu des moments de louange et d’adoration qui a merveilleusement préparé les fidèles à recevoir le message de l’orateur.

Reporter: Cyrille SARAMBE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading