Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéComment réussir son mariage : Conseils du Pasteur Thomas NIGNON à l'église...

Comment réussir son mariage : Conseils du Pasteur Thomas NIGNON à l’église des Assemblées de Dieu de Nayalgué

Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Nayalgué située au quartier Gounghin de Ouagadougou  ont assisté au culte dominical dirigé par le Pasteur Thomas NIGNON. L’homme de Dieu à travers son enseignement a délivré un message axé sur le thème “Faire de son foyer un havre de paix”.

Le Pasteur Thomas a défini le mariage comme l’union sacrée entre un homme et une femme en notant que la vie conjugale est une relation, un cheminement, un défi et un enseignement. Il a insisté sur l’importance de suivre les bases données par le Créateur sur Philippiens 2:4 et Proverbes 5:18 comme fondements de son message.

“La structure sociale toute entière dépend de l’unité du foyer”, a-t-il affirmé. Pour réussir son mariage, il a identifié l’amour, la fidélité et la communication comme des éléments essentiels. L’amour véritable selon lui, implique d’accepter l’autre avec ses imperfections et de renoncer à essayer de le changer ou de le contrôler.

La fidélité a été soulignée comme un pilier fondamental, débutant dès les fiançailles et perdurant jusqu’à la mort de l’un des conjoints. Elle englobe tous les aspects de la relation conjugale, garantissant ainsi l’harmonie et la proximité avec Dieu.

Quant à la communication, le Pasteur a souligné son rôle crucial dans la vie de couple. Il a  insisté sur le respect mutuel et le pardon réciproque, même dans les moments de colère. Il a encouragé les couples à chercher à comprendre avant d’être compris, à faire preuve de tolérance et à prendre à cœur les intérêts de leur conjoint.

En conclusion, le Pasteur a averti contre l’égoïsme dans le couple en affirmant que le succès d’un mariage réside dans la diminution du “MOI” pour faire place au “NOUS”.

Le culte s’est conclu par des chants de louange, des moments d’adoration et des prières ferventes pour les foyers présents.

Reporter : Pegdwendé Eudoxie OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading