L’église Shalom de la mission apostolique située en plein centre du quartier Yagma de la ville de Ouagadougou a accueilli ce dimanche 21 Avril 2024 ses fidèles pour une mise en garde sur le découragement . Sous l’exhortation du père spirituel le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO, les fidèles chrétiens ont été édifiés sur la nécessité de prendre garde sur le découragement.
Le pasteur s’est penché sur le thème du découragement, un mal qui mine la vie de l’église de nos jours. Il a exhorté les fidèles à la persévérance car un enfant de Dieu qui lutte dans l’annonce de l’évangile est toujours victorieux.
Il a donné l’exemple sur la vie du serviteur Elie. Ensuite, l’homme de Dieu a signifié que le découragement peut toucher l’aspect social entraînant parfois la mort. La vie de judas est un exemple parfait sur cet aspect du découragement. Il a déploré certains comportements au sein de l’église car dans une même chorale, certains choristes peuvent décider de désobéir le(la) dirigeant(e) dans l’optique de le décourager et briser l’harmonie qui y règne. L’orateur appelle donc le corps de christ à l’unité d’action commune car la vie de Jésus Christ est et demeure la boussole de tout chrétien.
L’homme de Dieu a donné les raisons pouvant entraîner le découragement à savoir le manque d’emploi, les problèmes dans les couples, l’attitude des autres et certains témoignages dans la famille.
Le pasteur KIENDREBEOGO a donc exhorté les fidèles à éviter tout découragement car le trois fois Saint demeurera toujours leur compagnon fidèle.
C’est par ce message de réconfort qu’il a conclut son message. Le programme du jour a connu des moments de louanges et d’adorations ainsi que des prestations de diverses chorales.
Une séance de prière de restauration et de réconfort a été faite pour l’édification des fidèles avant la proclamation des sept puissants alléluias pour mettre fin au programme du jour.
Reporter: Zakari SAWADOGO