Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’église shalom mise en garde sur le découragement et ses causes dans...

L’église shalom mise en garde sur le découragement et ses causes dans la vie de l’église

L’église Shalom de la mission apostolique située en plein centre du quartier Yagma de la ville de Ouagadougou a accueilli ce dimanche 21 Avril 2024 ses fidèles pour une mise en garde sur le découragement . Sous l’exhortation du père spirituel le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO, les fidèles chrétiens ont été édifiés sur la nécessité de prendre garde sur le découragement.

Le pasteur s’est penché sur le thème du découragement, un mal qui mine la vie de l’église de nos jours. Il a exhorté les fidèles à la persévérance car un enfant de Dieu qui lutte dans l’annonce de l’évangile est toujours victorieux.

L’orateur du jour, le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et l’interprète

Il a donné l’exemple sur la vie du serviteur Elie. Ensuite, l’homme de Dieu a signifié que le découragement peut toucher l’aspect social entraînant parfois la mort. La vie de judas est un exemple parfait sur cet aspect du découragement. Il a déploré certains comportements au sein de l’église car dans une même chorale, certains choristes peuvent décider de désobéir le(la) dirigeant(e) dans l’optique de le décourager et briser l’harmonie qui y règne. L’orateur appelle donc le corps de christ à l’unité d’action commune car la vie de Jésus Christ est et demeure la boussole de tout chrétien.
L’homme de Dieu a donné les raisons  pouvant entraîner le découragement à savoir le manque d’emploi, les problèmes dans les couples, l’attitude des autres et certains témoignages dans la famille.

Les fidèles de l’église Shalom

Le pasteur KIENDREBEOGO a donc exhorté les fidèles à éviter tout découragement car le trois fois Saint demeurera toujours leur compagnon fidèle.
C’est par ce message de réconfort qu’il a conclut son message. Le programme du jour a connu des moments de louanges et d’adorations ainsi que des prestations de diverses chorales.

Une séance de prière de restauration et de réconfort a été faite pour l’édification des fidèles avant la proclamation des sept puissants alléluias pour mettre fin au programme du jour.

Reporter: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading