Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’église Shalom reçoit les enseignements sur les conséquences du découragement

L’église Shalom reçoit les enseignements sur les conséquences du découragement

Les fidèles ont répondu présents au rendez-vous divin de ce 28 avril 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou. Ce fut le moment pour le pasteur principal de l’église Jérémie KIENDREBEOGO d’interpeller les fidèles à s’imprégner des conséquences du découragement pour une vie de communion parfaite avec le Seigneur.

À travers une simulation sur quatre fidèles liés entre eux, l’orateur a dévoilé d’abord l’importance d’une vie sans rancune. Il a poursuit en donnant quelques conséquences sur la déception.

L’orateur du jour, le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et l’interprète

Le refus de témoigner

“De nos jours, bon nombre des fidèles se replient à eux même de leurs soucis”, a souligné  l’orateur. Ils ne parlent à personne de leurs problèmes alors que la bible nous enseigne que le silence est synonyme de désignation poursuit il. Il a exhorte les fidèles à communiquer dans toutes les situations de la vie car une vie de silence donne naissance à la haine.

L’étouffement de l’œuvre de Dieu

Deutéronome 9:9 à 13 nous apprend qu’une personne découragée par les autres ne répond plus aux attentes de l’évangile. L’orateur a souligné que les églises d’aujourd’hui sont remplies de fidèles mais en réalité  ce sont des chrétiens démissionnaires. Il a poursuit en disant que nombreux sont ceux qui refusent les responsabilités dans les églises à cause de la déception des autres.

Le pasteur Jérémie KIENDREBEOGO

L’homme de Dieu a interpellé  les fidèles à marcher d’un même pas en évitant surtout de poser des actes pouvant être sources de déception car une église démissionnaire est une église qui ne répond plus à l’appel de Dieu.

L’orateur a poursuivi en exhortant les fidèles à mener une vie de persévérance comme l’apôtre Paul(2corinthiens 11 V 26;Luc 5:5 à 7).

Il a conclu son message en invitant les fidèles à se détourner de toute idée de croire que l’église appartient au Pasteur en se croisant les bras à la moindre épreuve de la foi.
Des chants de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales ont ponctué le programme du jour. Ce fut également un moment de renouvellement de certaines structures de l’église pour son édification.

Les fidèles de l’église temple Shalom

D’une même voix, les fidèles ont prononcé sept puissants alléluias pour marquer sa victoire sur la prochaine semaine.

Reporter: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading