Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLa persévérance dans la foi : un message d’espoir et de courage

La persévérance dans la foi : un message d’espoir et de courage

La communauté chrétienne de l’Église des Assemblées de Dieu Sak-Sida Paasgo située à Ouagadougou, dans le quartier Poéssin a célébré le Seigneur ce dimanche 28 avril 2024. Le pasteur Philippe OUEDRAOGO dans son enseignement a mis l’accent sur l’importance de maintenir la foi face aux adversités.

<< Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. >>, c’est sur la base des Actes des Apôtres 12:1-5 et 1:8 que le pasteur Philippe OUEDRAOGO a introduit son message.

L’orateur du jour, le pasteur Philippe OUEDRAOGO et l’interprète

Le pasteur OUEDRAOGO a souligné que bien que les disciples aient été oints par l’Esprit Saint avant de débuter leur mission n’étaient pas immunisés contre les épreuves. Il a insisté sur le fait que la souffrance est une composante inévitable de la vie chrétienne mais qu’elle ne doit pas être perçue comme une conséquence du péché.

Aussi, l’homme de Dieu a rappelé que la souffrance est une épreuve et non une punition. Il a illustré ses propos dans 1 Pierre 4:16 « Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. ». Il a souligné que souffrir en tant que chrétien n’est pas une honte mais plutôt une occasion de glorifier Dieu. Il a donc encouragé les fidèles à ne pas se laisser décourager par les obstacles et à se revêtir de la “puissance d’en haut” pour rester fermes dans leur engagement envers le Seigneur.

Fidèles de l’Église des Assemblées de Dieu Sak-Sida Paasgo

Enfin, le pasteur OUEDRAOGO a exhorté les croyants à persévérer en se rappelant que les méchants ne prévaudront pas contre ceux qui marchent avec Dieu. Il a conclu son message en citant Jean 15:18-19 « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. », affirmant que la haine du monde est une preuve de notre appartenance à Christ.

La journée a été embellie par des chants de louange et d’adoration renforçant ainsi le sentiment de communauté et de dévotion parmi les fidèles.

Reporter: R. Albert BOUDA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading