Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles chrétiens du Temple Guilgal Wendtoin exhortés à se réveiller de...

Les fidèles chrétiens du Temple Guilgal Wendtoin exhortés à se réveiller de leur sommeil spirituel

L’église des Assemblées de Dieu Temple Guilgal Wendtoin, située dans le quartier Bonheur Ville à Ouagadougou, a été exhortée ce dimanche 10 mars 2024 à travers le pasteur  Paul BONKOUNGOU, stagiaire de l’église, sur un thème puissant incitant les chrétiens à se réveiller spirituellement. Il a encouragé les fidèles à sortir du sommeil spirituel.

L’orateur du jour, le pasteur stagiaire  Paul BONKOUNGOU

Avec pour thème “Le Sommeil Spirituel”, le pasteur BONKOUNGOU a guidé le peuple de Dieu à se tenir debout pour lire le texte de 1 Thessaloniciens 5:5-7. Ensuite, il a répondu à des questions relatives à ce texte à savoir ce que c’est que le sommeil spirituel ?

Le sommeil spirituel selon l’orateur survient lorsque nous perdons notre connexion avec Dieu. Le pasteur a illustré cela avec l’exemple des chrétiens qui se lèvent chaque dimanche pour chercher leur Bible mais ne la lisent pas. Il a également mentionné la perte de la présence du Saint-Esprit dans nos vies, comme dans le cas des dons spirituels.

Qu’est-ce qui peut nous conduire au sommeil spirituel ?. La paresse, a répondu le pasteur, citant l’exemple de ceux qui ne peuvent plus lire la Parole de Dieu ni ressentir la plénitude du Saint-Esprit. Il a proposé le jeûne et la prière comme solution.

Pères spirituels de l’église des Assemblées de Dieu Temple Guilgal Wendtoin

Enfin, quelles sont les conséquences du sommeil spirituel ?. Le sommeil spirituel peut nous conduire à la mort, a averti le pasteur, illustrant son propos avec l’exemple de Samson, vaincu par ses ennemis pendant son sommeil.

Le pasteur  Paul BONKOUNGOU a terminé son message en exhortant  les fidèles à se réveiller de leur sommeil spirituel et à préconiser le jeune et la prière afin d’éviter les tentations.

Reporter: Cephas KINDA

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading