Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL'Église AD Temple Béthel : les fidèles face aux épreuves, un thème...

L’Église AD Temple Béthel : les fidèles face aux épreuves, un thème développé par le pasteur Pascal DOLOMWEOGO

Attentifs et concentrés, les fidèles chrétiens de l’église AD temple Béthel ont reçu ce 10 mars 2024 un enseignement sur le thème « l’église face aux épreuves » donné par le pasteur principal, Pascal DOLOMWEOGO. Dans l’optique de mieux cerner la thématique, l’orateur du jour a débuté par une définition des termes clés du thème : église, épreuve, persécution et identité chrétienne.

Pour mieux appréhender le message, l’orateur a entamé par un décodage des termes clés, depuis la notion même d’église jusqu’à celle d’identité chrétienne. L’église, tirée du grec “ekklesia”, évoque une assemblée appelée hors de soi, comme l’explique le pasteur en référence à Pache & Kuen (1992). Cette communauté, selon les écritures, est unie par la foi en Jésus-Christ et l’action régénératrice du Saint-Esprit.

Le pasteur Pascal DOLOMWEOGO

Surmonter les épreuves avec Foi

L’épreuve, souligne-t-on, est une expérience intentionnelle permettant d’évaluer la valeur spirituelle du croyant. Toutefois, il est précisé que Dieu, dans son dessein, fortifie la foi à travers ces défis, sans pour autant tenter les âmes. Un parallèle est établi avec les récits bibliques de Job et de Jésus, où les épreuves ont façonné leur foi.

 Résister à la Persécution

La persécution, dans ce contexte, est définie comme toute action injuste motivée par l’hostilité envers la foi chrétienne. L’histoire de Daniel est invoquée pour illustrer que la persécution peut surgir simplement en raison de la foi en Dieu. Les fidèles sont exhortés à se réjouir dans l’adversité, car c’est là que la présence divine se manifeste, comme le rapportent les Écritures.

Les fidèles chrétiens de l’église AD temple Béthel

 L’identité chrétienne en Action

Enfin, l’identité chrétienne est explorée à travers les paroles de l’apôtre Paul, qui exhorte à vivre pour Christ. Être le sel de la terre et la lumière du monde, comme le souligne Matthieu 5 :13-16, révèle la responsabilité inhérente à cette identité spirituelle.

La célébration s’est clôturée dans une ambiance de louange et d’adoration, marquée par les bénédictions prononcées par le pasteur principal. Un rendez-vous spirituel enrichissant qui a renforcé la foi et l’engagement des fidèles de l’église AD Temple Bethel.

Reporter:  Wendlamguieta Lionel DOLOMWEOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading