Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles chrétiens exhortés à répondre à l’appel de Dieu (suite )

Les fidèles chrétiens exhortés à répondre à l’appel de Dieu (suite )

L’église Protestante Evangélique (EPE), située dans le quartier de Wemtenga à Ouagadougou, a tenu sa rencontre hebdomadaire ce dimanche 7 avril 2024. Les fidèles présents ont été encouragés par le Dr Sié Daniel KAMBOU à répondre à l’appel de Dieu lorsqu’ils entendent sa voix.

Le Dr Sié Daniel KAMBOU a rappelé aux chrétiens le thème « Me voici, envoie-moi », tiré d’Ésaïe 6:8. Il a déjà abordé deux points : “faire une expérience avec le Seigneur” et “être conscient de son état”. Aujourd’hui, il a ajouté un troisième point : “la pureté”. Il a souligné que Dieu a besoin d’hommes et de femmes pour les envoyer dans ce monde, où l’ennemi trouble les hommes et tente de les éloigner de Dieu. Dieu purifie et lance son appel à ceux qu’il a trouvés là où ils sont. C’est pourquoi il purifie leurs bouches et enlève leurs péchés pour qu’ils puissent atteindre les autres.

L’orateur du jour, Le Dr Sié Daniel KAMBOU

Le Dr Sié Daniel a poursuivi son exhortation en parlant de l’appel et de la réponse. Ésaïe 6:8-9 souligne cet appel, où Dieu demande : “Qui enverrais-je, et qui marchera pour nous ?” La réponse est : “Me voici, envoie-moi”. “Ce matin aussi, Dieu lance un appel à quelqu’un. Il demande de regarder sa génération et de répondre à cet appel avec des lèvres purifiées et un cœur sans péché pour apporter son message”, a déclaré l’orateur. Il a ajouté qu’il y a des gens qui entendent la parole mais ne comprennent jamais parce que l’ennemi s’est emparé d’eux. C’est pourquoi nous sommes appelés à nous mettre à genoux. “Beaucoup d’enfants de Dieu résistent à l’appel du Seigneur en avançant plusieurs raisons, comme attendre d’avoir des diplômes ou de l’argent. Mais lorsque tu entends la voix du Seigneur, réponds à son appel et il prendra soin de toi“, a t’il ajouté.

En conclusion, l’orateur a souligné qu’il ne faut jamais monnayer sa relation avec Dieu car les choses de ce monde vont passer. Il a encouragé les fidèles à avoir une très bonne relation avec Dieu, car le temps consacré à Dieu n’est jamais perdu. L’orateur a donc invité le peuple de Dieu à se consacrer à Dieu, que ce soit en consacrant son temps ou sa maison à la parole, en s’engageant dans l’évangélisation, en soutenant un serviteur de Dieu ou une œuvre chrétienne.

 Reporter volontaire : Siè Barthélemy KAMBOU

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading