Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l’église Shalom: les fidèles exhortés à marcher sur le...

Culte dominical à l’église Shalom: les fidèles exhortés à marcher sur le même chemin

Le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO a tenu le culte ordinaire de ce dimanche 07 avril 2024 au temple Shalom, une église située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou. Le culte a été enrichissant avec pour thème: “marcher d’un même pas, un maillon essentiel pour l’église d’aujourd’hui”.

Jean 17:14″ Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu’ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde”. C’est à travers ce passage l’orateur du jour a introduit son message. “Le chrétien est celui qui consacre son temps pour la cause de Dieu. Et si le monde nous déteste pour avoir reçu Jésus tandis que les fidèles d’une même église en retour se déteste, où ira cette église”? a s’interroger le pasteur KIENDREBEOGO. Il a interpellé les fidèles que l’église ne peut pas parvenir à la consécration tant qu’ils ne sont pas dans la vérité. Il a illustré ses propos dans Jean 17:17 “Consacre-les par ta vérité! Ta parole est la vérité”.

Le Pasteur Jérémie KIENDREBEOGO et l’interprète pendant la prédication

L’orateur a ensuite souligné que la continuité des affaires dans un ministère dépend des premiers responsables du dit ministère et en est de même dans le ministère de Dieu. “La réussite d’une structure quelconque dans l’église doit réjouir les premiers piliers ou responsables de la dite structure”, a t’il poursuivi?

Il  a donc exhorté les fidèles à rester dans l’unité d’action sincère car œuvrer pour Dieu, la victoire est certaine mais œuvrer pour l’homme est l’échec est total. il a continué en soulignant qu’une église divisée ne peut jamais réussir sa mission.
Lepère spirituel a terminé son enseignement en ces termes: “quand l’union n’est pas sincère; la victoire n’est pas certaine”.

Des chants de louanges, d’adorations et des prestations de chorales ont ponctué le programme. Des séances de prière ont également marqué la cérémonie avant la proclamation des sept puissants alléluias qui garantissent la victoire sur la semaine prochaine.

Reporter: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading