Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles de l'église biblique du réveil exhortés sur les obstacles des...

Les fidèles de l’église biblique du réveil exhortés sur les obstacles des actions glorieuses

L’église Biblique du Réveil, Temple Philadelphie située au secteur 49 de Ouagadougou a organisé son culte dominical le dimanche 10 mars 2024. A l’occasion, les fidèles de l’église ont reçu leur enseignement du jour délivré par le pasteur Issoufou SORO .Il a exhorté les fidèles sur les obstacles des actions glorieuses.

Groupe musical de l’Église Biblique du Réveil, Temple Philadelphie

C’est avec des chants de louanges et d’adoration que les fidèles de l’église biblique du réveil on commencé ce jour de culte en attendant d’accueillir l’orateur du jour le pasteur Issoufou SORO pour la prédication. Il a entretenu les fidèles sur le thème : “les obstacles de nos actions glorieuses”.

“L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: l’Eternel est avec toi, vaillant héros!…”  C’est avec ce verset tiré dans Juges 6:12 que l’homme de Dieu a introduit son message en ces termes : L’éternel te dis et me dis ce matin ” , vas avec cette force que tu a en toi”, car il y a un géant en toi. L’éternel nous dis que c’est lui qui nous a choisi et nous envoi et nous devons prendre conscience des capacités qu’il a mis en nous. Selon lui, nous échouons dans les missions que Dieu nous donnes dans nos vies à cause de l’ignorance, nous devons toujours nous rappeler du potentiel que Dieu a mis en chacun de nous, utiliser ce potentiel afin que notre mission sur terre puisse être accompli.

L’orateur du jour, le pasteur SORO Issoufou et l’interprète

L’homme de Dieu a souligné que le potentiel ne relève pas de ce que tu as déjà accompli car c’est le passé et Dieu ne parle pas de ce qui est passé, le potentiel selon lui, c’est ce que tu dois faire, dans le présent et le futur afin d’impacter ton existence, afin que ta lumière brille et guide le monde. “Nous avons tendance à dire que en tant que chrétiens nous sommes des princes, alors que notre vie ne reflète pas celui d’un prince, on ne se proclame pas prince, notre vie doit le témoigner. Ce qui signifie que c’est notre vie qui témoignera de notre appartenance en Christ”, a t’il ajouté.

L’orateur du jour s’est  appuyé sur Marc 9:23 ” Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit”. Jésus voulu attirer par là les disciples sur les capacités qui sommeille en eux. Nous devons croire en nos capacités afin de vivre une vie glorieuse et glorifiant Dieu car il y a un potentiel énorme et insondable qui sommeille en toi, mais si tu te repose sur tes acquis ils resteront en sommeille toute ta vie sur terre et tu sera peut utile au Christ.

Il nous a rappelle que nous avons l’onction de Dieu en nous, nous dotant des meilleures capacités pour servir le Seigneur, mais nous nous sous-estimons. C’est pourquoi Jésus en partant nous a laissé une puissance, dans Actes 1:8 ” Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre”. Le pouvoir que nous avons reçu du Saint Esprit fait de nous les représentants du Christ sur terre, Jésus nous dis que quand le Saint Esprit sera en nous, nous serons ces ambassadeurs dans ce monde, et en tant que ambassadeur du Christ qui est plenipotentiel,, nous devons marcher dans ces pas. Et pour se faire nous devons combattre notre homme intérieur qui est une barrière entre l’esprit et nous et nous devons avoir une fois inébranlable en Dieu notre père.

Les fidèles de l’église Biblique du Réveil, Temple Philadelphie

L’homme de Dieu a conclu son message dans Matthieu 17:20  C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible”. pour encourager l’assemblée à surmonter l’incrédulité et à embrasser une foi inébranlable.

Reporter: Zinda Jacques Prosper SANFO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading