Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité L’ancien DIAGBOUGA  prône la grande commission à l'église EE/SIM Temple Maranatha

 L’ancien DIAGBOUGA  prône la grande commission à l’église EE/SIM Temple Maranatha

Dans un culte inspirant tenu ce dimanche 17 mars 2024, l’ancien Assouna DIAGBOUGA a adressé une puissante exhortation aux fidèles de l’église EE/SIM Temple Maranatha située au secteur 11 de la ville Fada. Il a invité l’assemblée à prendre conscience de leur rôle crucial dans l’accomplissement de la grande commission, un mandat divin exprimé dans les dernières paroles de Jésus-Christ.

S’appuyant sur le passage de Matthieu 28:18-20, l’orateur a rappelé aux croyants que leur mission ne se limite pas à la participation aux cultes mais s’étend à une implication personnelle et active dans l’évangélisation. “Nous sommes les héritiers d’un testament spirituel, celui d’un père à ses enfants avant sa mort : c’est la grande commission,” a souligné DIAGBOUGA.

L’ancien a énuméré plusieurs manières concrètes de vivre cette responsabilité :

Soutenir l’œuvre de Dieu dans l’évangélisation et les missionnaires sur le terrain.
Prier pour l’évangélisation et participer aux campagnes d’évangélisation.
Distribuer des traités, s’inspirant d’Ésaïe 55:11, pour propager la parole divine.
Il a mis en avant l’importance du témoignage personnel, le considérant comme le moyen le plus efficace d’amener les âmes à Christ. “Vous êtes une lettre lue par votre entourage,” a-t-il déclaré, citant 2 Corinthiens 3:2, “et une odeur pour Christ,” faisant référence à 2 Corinthiens 2:16.

Enfin, l’ancien DIAGBOUGA a encouragé chacun à se questionner quotidiennement sur la manière d’accomplir la grande commission en rappelant que la quête du royaume de Dieu et de sa volonté doit primer dans la vie des croyants.

Les fidèles de l’église EE/SIM Temple Maranatha

Cet appel vibrant à l’action spirituelle réaffirme la détermination de la communauté de l’église EE/SIM Temple Maranatha à vivre pleinement leur foi et à partager l’amour de Dieu avec tous.

 

Reporter: Malata DIAGBOUGA/TINDANO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading