Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles de l’Eglise Centrale de l’Alliance Chrétienne exhortés à voir la...

Les fidèles de l’Eglise Centrale de l’Alliance Chrétienne exhortés à voir la mort d’un autre œil

Le dimanche 10 mars 2024, à Ouagadougou, précisément dans le secteur 46, le Pasteur Benjamin TAMINI à encouragé les croyants de l’Eglise Centrale de l’Alliance Chrétienne à réfléchir à la notion de la MORT, et de s’interroger sur ce qu’il faut faire pour bien vivre avec la conscience de la mort.

Chaque jour, nous entendons de tristes nouvelles, des nouvelles qui endeuillent ou qui chamboulent l’ordre des choses dans la vie de chaque être humain suite à la mort.

Les fidèles de l’Eglise Centrale de l’Alliance Chrétienne

« Il n’est pas sorcier de parler de la mort, c’est une chose qui est une évidence pour nous tous. Il est donc bien que nous en prenions conscience dès maintenant et bien vivre. Un jour, nous ne serons plus de ce monde. Même ceux qui sont autour de nous partiront un jour, soit ils nous devanceront, soit c’est nous qui les devancerons. Le temps prévu pour la disparition de chacun dépend de Dieu. » a laissé entendre le pasteur TAMINI.

Il a aussi rappelé aux fidèles ce que la parole de Dieu dit de la vie humaine en se basant sur 1 Pierre 1 :24 : « Car Toute chair est comme l’herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe ».

Qu’est ce qu’il faut faire après avoir pris conscience de cette vérité ? Esaïe 40 verset 6-9

Le pasteur a invité les fidèles à réfléchir à ces questions : qu’est ce qui se dira de toi après ta mort ? Quelle relation entretient-tu avec Dieu ?

Il faut que le peuple de Dieu vive bien, il faut se préparer pour sa propre mort et se préparer à vivre la mort de son entourage. Bien vivre voudrait faire allusion à ce que chacun fait au quotidien. La bible nous parle de la fin de l’homme ici-bas, elle fait comprendre que la mort est une évidence pour tout être humain. Cependant, elle donne le remède contre toutes les multiples émotions ou sentiment qui sont présents pendant un évènement de deuil.

Chorale de l’Eglise Centrale de l’Alliance Chrétienne

Ce remède n’est rien d’autre que la bible, la parole de Dieu, elle rassure, console, encourage et répond à toutes ces questions qui se posent après chaque situation de deuil. Cette parole de Dieu demeure. De par son nom, Jéhovah Jireh, le Dieu de toute providence, il pourvoit à tous les besoins qui se présentent après le décès.

Dire que la parole de Dieu est le remède à toute situation de deuil a un sens pour ceux qui sont en contact avec Dieu, pour ceux qui connaissent Dieu et pour qui Jésus est le Sauveur. Cependant, il existe de la douleur dans le deuil au fait de perdre une personne qui n’avait pas Dieu dans sa vie. C’est pour cela que la bible nous encourage à partager la bonne nouvelle de l’évangile autour de nous.

Pères spirituels de l’Eglise Centrale de l’Alliance Chrétienne

Vivre bien avec la pensée de la mort, c’est vivre avec Dieu, lui qui a tout pouvoir sur la mort

Vivre bien avec la pensée de la mort, c’est vivre avec la recommandation de Dieu face à la mort

Que Dieu nous aide à bien compter nos jours en Jésus-Christ qui est la vie ! telles sont les phrases sur lesquelles le pasteur a conclu son message de ce jour.

Reporter: Fatou SOMA

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading