Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes fidèles de l'église Temple Emmanuel invités à rechercher la plénitude du...

Les fidèles de l’église Temple Emmanuel invités à rechercher la plénitude du Saint Esprit

Lors du culte dominical de ce 12 mai 2024 à l’église Temple Emmanuel située au 1200 logements de Ouagadougou, la communauté chrétienne a été invitée à une réflexion sur la notion du Saint-Esprit. À travers des louanges et des enseignements éclairés, les fidèles ont été interpellés sur l’importance de la puissance du Saint Esprit.

Le Pasteur Issa ZAGRE, pasteur principal de l’église, a partagé le message sur “L’importance de la puissance du Saint Esprit”, s’appuyant sur Jean 16:7 « Cependant je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai ». Il a souligné que le Saint-Esprit n’est pas une force éphémère mais une présence constante désireuse de guider les croyants. Trois points clés ont été abordés lors de sa prédication.

Les caractéristiques du Saint-Esprit

“Le Saint Esprit a les caractéristiques d’une personne”, a déclaré le pasteur. Pour mieux étayer cette affirmation, le pasteur a tenu à faire comprendre aux fidèles que le Saint Esprit est une personne qui n’est pas dotée d’un corps physique, mais qui porte sa propre identité. Il a affirmé que le Saint-Esprit possède des attributs personnels, tels que l’intelligence et la capacité d’éprouver des émotions, défiant ainsi l’idée qu’il serait une simple manifestation de puissance.

Le rôle du Saint-Esprit

Le pasteur a souligné que le Saint Esprit joue un rôle très important dans notre vie. Il vient pour instruire, nous convaincre du péché ; et sans le Saint Esprit il n’y a pas de témoignage à rendre. “On ne peut pas parler de l’église de Jésus Christ sans le Saint Esprit”, a t’il déclaré.
Il a déploré malheureusement que le Saint Esprit est méconnu par certains chrétiens, et cela fait parti des ruses du diable. Il s’est appuyé sur Actes 19 :1-7 pour illustrer ses propos.
Aussi, l’homme de Dieu a ajouté que le Saint Esprit nous amène à confesser le Nom de Jésus Christ. Il rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, il nous revêt de puissance, il nous aide dans la prière en ce que la bible elle-même déclare que nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières
Enfin, le Saint Esprit selon l’orateur nous donne la révélation de la puissance de la parole de Dieu, il nous affranchi du péché et ouvre nos yeux spirituels, il nous donne de nous aimer comme Christ l’a ordonné, il nous rempli et nous anime de l’amour du Christ, sans le Saint Esprit il n’y a pas de vie chrétienne victorieuse. Ce qui revient donc à dire qu’il est important de rechercher la plénitude du Saint Esprit.

Les conditions pour être revêtu de la plénitude du Saint Esprit

Selon l’orateur, il y a un certain nombre de conditions à observer pour être revêtu de la puissance du Saint Esprit : avoir une sauf excessive du Saint Esprit comme dans Psaumes 42 :2-3, être obéissant à Dieu en référence à Actes 5 :32. Il faut également laver les vases en laissant toute la place au Saint Esprit.

En rappel, la leçon de dimanche a été animée par Paul KAMBOU, Président du DENAD, sur le thème “Exerce-toi à la piété”, inspirée d’Exode 17:8-16.Cette journée a été marquée également par des chants et des danses en l’honneur du Seigneur.

Le culte a pris fin avec la prière du pasteur Issa ZAGRE demandant à Dieu de permettre à chacun de reconnaître et de désirer ardemment la puissance du Saint-Esprit dans leur vie quotidienne.

Reporter: Palingwendé Irène Raïssa SOMTORE

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading