Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à ADK : La bonne réputation, bien plus qu'une richesse

Culte dominical à ADK : La bonne réputation, bien plus qu’une richesse

L’église locale des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK), située à Guiguemtenga dans la commune de Koubri, a tenu son culte dominical ce 12 mai 2024. Cette rencontre a été l’occasion pour le Pasteur Issaka Michel NIKIEMA, Pasteur Principal de ladite église d’inciter les fidèles à rechercher la bonne réputation.

“La réputation, bien qu’elle soit rejetée par notre société actuelle au profit de biens matériels, est plus qu’une richesse que les chrétiens doivent rechercher”, a laissé entendre l’orateur du jour. S’appuyant sur le livre des Proverbes 22 : 1-2: « la réputation est préférable à de grandes richesses, Et la grâce vaut mieux que l’argent et que l’or. Le riche et le pauvre se rencontrent ; C’est l’Éternel qui les a faits l’un et l’autre ».

Fidèles de l’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK)

Le pasteur NIKIEMA a souligné que la réputation se gagne par l’accomplissement de façon désintéressée d’actes dignes de louange. Et comme le dit un adage, « si la réputation de ton père t’a fourni des beignets, fais-en sorte que ta propre réputation te fournisse l’eau du délaiement ».

Aussi, il a noté que la vie extra sociale de certains chrétiens constitue un obstacle à la propagation de la Bonne Nouvelle. Certains ont des réputations qui, aux yeux des hommes paraissent bonnes, mais sont mauvaises aux yeux de Dieu. Cet état de fait est vécu par certains couples où l’homme ou la femme détient une réputation honorable auprès de sa famille ou sa belle-famille, mais maltraite son/sa partenaire dans un sadisme inégalé.

Fidèles de l’église des Assemblées des Dieu de Kiedpalogo (ADK)

L’homme de Dieu a martelé que la bonne réputation doit être recherchée auprès des voisins, de la famille et belle-famille, des collègues et ami(e)s, quelque soit leur bord religieux. Elle ne doit pas se faire sur la base du statut social, car le pauvre et le riche sont tous les deux créatures de Dieu et ils sont indispensables. C’est en agissant ainsi que nous pourrons impacter notre génération et conduire plusieurs au salut. Le pasteur a enrichi son sermon par diverses illustrations telles la réputation du Pasteur Daniel COMPAORE auprès de certains habitants de Ouahigouya lors d’une de ses tournées dans cette zone, du roi David à qui Dieu lui-même va donner témoignage lorsqu’il s’adressa à Salomon dans 1 Rois 11 : 11-12.

A l’image du Seigneur Jésus-Christ ou de l’apôtre Paul, il a conclut son message en invitant les fidèles à se poser la question sur l’héritage que chacun lègue à sa postérité. Car il a soutenu que la bonne réputation est une clé qui ouvre des portes.

Le culte a été ponctué de moments de louange et d’adoration à travers les chorales et les groupes musicaux.

  Reporter : Jacques ZOUNGRANA

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du 24 mai 2024: Le corps, serviteur de l’esprit

"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse". 2 Timothée 1:7. Chaque organe a été formé pour être au service de l'esprit. Le cerveau est le poste de commandement du corps;...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading