Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéLes lettres de Jésus-Christ aux sept églises d'Asie enseignées à l'église AD...

Les lettres de Jésus-Christ aux sept églises d’Asie enseignées à l’église AD Temple Bethel de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens de l’église AD temple Bethel ont suivi ce dimanche 23 Juin 2024 le message du Pasteur Pascal DOLOMWEOGO portant sur les lettres de Jésus-Christ aux sept églises d’Asie. L’orateur dans son message du jour a développé le cas de l’église d’Ephèse. 

S’appuyant sur le passage biblique de Appocalypses1:17-19, puis sur Appocalypes2:1-7, l’orateur du jour, le pasteur DOLOMWEOGO a expliqué comment Jésus est apparut à Jean pour lui révéler ce qu’il doit écrire à propos des sept églises, ce qu’il a vu et ce qui doit arriver après elles. Jean a pris peur et est tombé comme mort devant la Gloire resplendissante de Jésus-Christ.  Jésus le rassure puis lui décrit le mystère qu’il venait de voir et qu’il devait écrire.

Les sept étoiles selon la lecture du livre d’Apocalypses représentent les sept églises et les chrétiens représentent les chandeliers d’or. Tout chrétien doit être une lumière qui donne de l’éclat afin que les gens sachent qui est Jésus.

Selon le passages de base dans Apocalypses2 :1-7, il  a été dit à Jean d’envoyer un écrit à l’église d’Ephèse pour lui dire que celui qui tient les sept étoiles et qui marche au milieu des chandeliers d’or connait son œuvre et sa souffrance. <<Je vois également sa persévérance et le fait qu’elle ne supporte pas les méchants. Vous avez éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas et vous faites preuve de persévérance en acceptant de souffrir en mon nom sans se lasser>>. Le pasteur a rassuré les fidèles que Jésus voit leurs œuvres dans ce sens où ils persévèrent dans l’œuvre du Seigneur sans se lasser tout en acceptant la souffrance tout comme  cette église d’Ephèse.

Fidèles de l’église AD Temple Bethel

<<La reproche que Jésus a fait à l’église d’Ephèse est qu’elle a abandonné son premier amour>> a ajouté le pasteur. Cet amour qui était  bouillonnant pour moi s’est refroidit. Il a recommandé à l’église de se repentir et de pratiquer ses premières œuvres. L’orateur s’est appuyé sur les passages de 2 Corinthiens 11:1-3 et de Jérémie 2:1-3 pour montrer l’importance du premier amour dans notre relation avec Dieu. “Dieu accorde une importance à notre premier amour et veut que nous revenions à cela sinon notre lumière sera retranchée et nous ne pourrons plus donner de l’éclat”, a souligné l’orateur.

Pour terminer son message, le pasteur a encouragé les fidèles à prier pour vaincre afin d’avoir accès à l’arbre de la vie comme le dit le verset 7 de l’Apocalypse 2.

Le culte s’est terminé par des moments de prières prononcées par tous les fidèles afin de demander à Dieu de les aider à revenir aux premières œuvres pour lui plaire, puis par une prière de bénédiction faite par l’orateur du jour pour tous les fidèles chrétiens.

Reporter: Lionel DOLOMWEOGO

 

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading