Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementL’essence de christ en vous

L’essence de christ en vous

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.  Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu (Colossiens 3 :1-3).

Notre verset d’ouverture aide à peindre un tableau de la vie que nous avons maintenant en Christ. C’est la vie de résurrection. Rappelez-vous, quand Il est mort sur la croix, nous sommes morts avec Lui. Nous avons été ensevelis avec Lui, et quand Dieu L’a ressuscité, nous avons été ressuscités avec Lui.

La vie humaine que vous aviez lorsque vous êtes né de vos parents est morte ; vous avez une nouvelle vie maintenant Christ ! Christ est votre vie. Alléluia !

La Bible dit : « Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » (Colossiens 3 :4). C’est époustouflant. Cela signifie que vous n’êtes pas une personne ordinaire. Comment pourriez-vous être malade alors que Christ est votre vie ? Comment est-ce que votre foie, votre cœur ou vos reins pourraient-ils ne pas bien fonctionner alors que Christ vit en vous ? Comment pourriez-vous échouer, être vaincu où agir de manière stupide lorsque vous êtes alimenté de l’intérieur par Christ et guidé par sa sagesse ?

De temps en temps, déclarez avec audace : « Christ est ma vie ! » Christ en vous est un mystère pour le monde, mais c’est l’essence et la gloire de la vie chrétienne. Le mystère a été caché de tout temps et dans tous les âges, mais maintenant, il a été révélé : « le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. » (Colossiens 1 :26-27).

L’essence de Christ en vous est que Christ est votre vie. Vous n’êtes pas soumis aux rudiments et aux limites de ce monde ; vous avez la vie Christique, la nature divine. Béni soit Dieu !

Confession

Je ne suis pas soumis aux rudiments et aux limites de ce monde, parce que je vis en Christ et Christ est ma vie. Il est dans chaque fibre de mon être, dans chaque os de mon corps et dans chaque cellule de mon sang ! Je règne et domine sur les circonstances en Son Nom, à l’abri de tout mal et de toute nuisance parce que je suis assis avec Christ dans les lieux célestes. Alléluia !

Étude approfondie : Galates 2 :20 ; 1 Jean 4 :4 ; 1 Jean 5 :11-12

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading