Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementFaites confiance et comptez sur Dieu seul

Faites confiance et comptez sur Dieu seul

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse (Proverbes 3 :5).

Dans un monde rempli de systèmes humains imparfaits, il est crucial de détourner notre confiance de ces structures faillibles et de faire entièrement confiance au Seigneur. Les échecs et les limites des systèmes humains nous rappellent que notre confiance ultime devrait être en Celui qui est totalement fiable, le Seigneur !

Il y a quelques temps, des nouvelles ont été diffusées concernant un homme qui envisageait poursuivre le gouvernement de son État pour avoir été condamné à tort. Il a enduré 37 longues années de prison pour un crime qu’il n’a jamais commis. C’est vraiment déprimant d’y penser.

Il y en a d’autres qui sont restés derrière les barreaux pour des crimes qu’ils n’ont pas commis en raison de l’échec et des insuffisances du système et de leur gouvernement. Les humains ressentent naturellement le besoin de faire confiance et de dépendre de quelque chose ou de quelqu’un. Nous n’avons pas été conçus pour être incrédules ; nous avons été conçus pour avoir la foi ou faire confiance.

Cependant, puisque les humains sont faillibles, les systèmes gérés par les individus sont également sujets à l’échec. Peu importe que vous pensiez que les systèmes et les structures de votre nation ou de votre société sont nobles ou solides ; ils sont toujours faillibles. Faites confiance et comptez sur Dieu seul. Suivez et vivez selon Sa Parole.

Faites confiance aux principes, aux systèmes et aux structures du Royaume. Le prophète Jérémie, inspiré par l’Esprit, a écrit : « Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance. Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit » (Jérémie 17 :7-8).

Puis dans le Psaume 37 :3, le psalmiste dit : « Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; ainsi tu habiteras dans le pays, et en vérité tu seras nourri. » Cultivez une confiance absolue en Dieu plutôt qu’en des constructions humaines fragiles ou imparfaites. Il ne faillit jamais. Il est juste et équitable, fidèle et vrai. Faites-Lui confiance de tout cœur.

Prière

Cher Père, je place ma confiance ultime en toi et en ta Parole infaillible. Je m’appuie sur ta sagesse et ta compréhension et je dépends entièrement de toi. Merci, Seigneur, de m’accorder le discernement et la sagesse pour vivre triomphalement chaque jour et manifester ta gloire et ta justice, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie : Psaumes 118 :8 ; Proverbes 3 :5-6 ; Esaïe 26 :4

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading