Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéL’humilité au cœur de l’évangile à l’église shalom

L’humilité au cœur de l’évangile à l’église shalom

Située dans le quartier Yagma de la ville de Ouagadougou, l’église Shalom a encore reçu du monde ce 26 mai 2024. Cette rencontre à connu la participation de plusieurs fidèles chrétiens venus de diverses localités. Ce fut un moment pour la sœur YABRE et son interprète d’exhorter l’église sur l’humilité.

Tiré dans Mathieu 10:1, l’oratrice du jour, madame YABRE s’est entretenu avec les fidèles sur la nécessité de vivre dans l’humilité.

L’oratrice du jour, madame YABRE

“Avant de choisir les douze disciples, Jésus a d’abord fait un jeûne”, a déclaré l’oratrice. Elle a souligné la nécessité de rester sous le contrôle du Saint Esprit à travers le jeûne. Jesus choisit donc jean, Mathieu, Simon…qui n’ont pas résisté à son appel. Ils ont tout laissé pour le suivre. Pour elle, l’église d’aujourd’hui doit se laisser conduire par l’Esprit Saint dans l’humilité pour une vie chrétienne.
Elle a poursuivi en exhortant l’église à se démarquer de la méchanceté et à porter de bon fruits pour la gloire du Seigneur. Elle a souligné que Dieu dans son appel a aussi désigné des leaders pour l’édification de l’église. Elle a interpellé donc les responsables des différentes structures à se mettre entièrement à la disposition du Seigneur à l’image des certains apôtres comme Saul qui devient Paul comme Simon qui devient Pierre pour la gloire du Dieu.

Fidèles de l’église Shalom

L’oratrice a invité les fidèles à abandonner la méchanceté et à suivre le Seigneur comme les douze apôtres choisis. A l’image de Simon qui a été baptisé Pierre pour la gloire du Seigneur ,l’église d’aujourd’hui doit se laisser conduire par le Saint Esprit. Elle a exhorté les différentes structures de l’église à vivre dans l’humilité et à mener à bien la mission qui lui est confiée pour la gloire du Seigneur.
Elle a conclu son message en réconfortant l’église que quelque soit les difficultés du chrétien, la victoire est certaine.

Groupe musical de l’église Shalom

Le programme a connu des moments de louanges, d’adorations et de prestations de diverses chorales.
Une séance de prières de délivrance et de requêtes a été conduite par le pasteur principal de l’église avant la proclamation des sept (07) puissants alléluias pour la prochaine semaine victorieuse des fidèles.

Reporter: Zakari SAWADOGO

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading