Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

ActivitéCulte dominical à l'église Siloé du CCEE: les fidèles invités à avoir...

Culte dominical à l’église Siloé du CCEE: les fidèles invités à avoir une vie de foyer du modèle de Christ qui est l’époux de l’église

L’église Siloé du Centre Chrétien d’Évangélisation et d’Édification(CCEE) située dans la région de l’Est, a tenu le culte dominical sur le thème : « Les principes divins de la réussite conjugale». Pour éclairer son thème, l’orateur du jour et fondateur de la dite église, le pasteur Moussa DAHANI , s’est appuyé sur le passage des Ephésiens 5:31-32 : «…Du reste que chacun aime sa femme comme lui-même, et que la femme respect son mari».

L’orateur du jour, le pasteur Moussa DAHANI

A la lumière des écrits de l’apôtre Paul et du excellent Saint-Esprit que le père spirituel, le pasteur DAHANI a expliqué à l’assemblée et a fait ressortir les principes pour un foyer épanoui en Christ. À la question de savoir qui a institué le mariage ? L’orateur du jour a  répondu que c’est Dieu qui est l’auteur du mariage et non une institution humaine et Dieu a voulu que chaque homme ait une compagne.

Ainsi le Seigneur veut que le foyer chrétien reflète le modèle comme Christ et l’église. Quel peut être alors ces principes que le Seigneur veut nous donner ? Le pasteur DAHANI a souligné que le mariage est un grand mystère qui s’applique à l’homme et la femme. Le mariage du chrétien se repose sur Christ et doit fonctionner selon le modèle de Christ.

Fidèles de l’église Siloé du Centre Chrétien d’Évangélisation et d’Édification(CCEE)

Le premier principe selon l’homme de Dieu est le fait que l’homme quitte ses parents et s’attache à sa femme comme Christ a quitté son père pour s’attacher à son épouse qui est l’église. Le mariage a été corrompu dans le jardin d’Éden par le péché et a été restauré par Christ. À travers le Saint Esprit Paul a dévoilé comment est le modèle de Dieu. L’homme avec son intelligence humaine ne pouvait pas comprendre ces principes divins. En instituant l’union entre l’homme et la femme, Dieu a regardé Christ pour créer l’homme et la femme depuis le jardin d’Éden.

Le pasteur a rappelé que l’homme a des responsabilités pour le bon fonctionnement du foyer de même que la femme. En premier lieu, il a souligné que l’homme doit cultiver et nourrir sa femme du fait que c’est son corps .Le corps doit être entretenu et nourri. “Dans le foyer, l’homme est le chef comme Christ est le chef de l’église qui est son corps“, a déclaré le pasteur. Il a souligné que l’homme et la femme deviennent un seul corps lorsqu’ils sont en Christ et c’est le Saint Esprit qui engage ce travail dans la vie de ces deux personnes.

Fidèles de l’église Siloé du Centre Chrétien d’Évangélisation et d’Édification(CCEE)

Il a conclu en exhortant les fidèles à regarder Christ comme le modèle par excellence et à abandonner les pratiques du monde afin que le Saint Esprit puisse se manifester. Selon l’orateur, la marque dans le foyer chrétien est le respect et la dignité. “L’amour de Christ doit demeurer dans le foyer du chrétien”, a conclu le pasteur DAHANI.

Reporter: Siyino SIGNANDI 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 7 juin 2024: L’obéissance

L'Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois et de craindre l'Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd'hui. Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading