Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementL'humilité pour accepter les critiques négatives

L’humilité pour accepter les critiques négatives

Très souvent ce n’est pas facile d’accepter une critique négative même si elle est faite avec tout l’amour du monde. Pourtant les critiques peuvent nous amener à devenir meilleurs. L’histoire de David et Natan dans 2 Samuel‬ ‭12:13 dit : « Je reconnais mon péché devant le Seigneur. » Natan dit à David : « Dans ce cas, le Seigneur te pardonne. Tu ne vas pas mourir.
Une critique envers une personne consiste à formuler des commentaires sur ses actions, comportements ou résultats. Elle peut être positive, soulignant les aspects réussis, ou négative, mettant en évidence les aspects à améliorer.

Dans 2 Samuel 11, David avait péché contre l’Éternel en couchant avec la femme de Urie. Cependant, il n’était pas conscient de cette offense jusqu’à ce que Dieu dépêche le prophète Nathan pour l’aviser. David prit positivement cette critique et revint à la raison. Cela lui permit d’éviter la colère de l’Éternel.

Imaginez un seul instant si David avait ignoré le reproche de Nathan. Il serait certainement mort. Une critique vous permet-elle d’améliorer votre relation avec Dieu ou de mettre en valeur le potentiel de Dieu en vous ? Alors, nous vous encourageons à l’accepter avec humilité.

Prière: Père, donnes moi la grâce de voir les critiques comme Toi tu les vois.

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 16 février 2024: La foi en parole

"Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons" (2 Corinthiens 4 : 13) Bien souvent nous disons avoir la foi...

Articles populaires

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading