Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

SpirituelEnseignementPassage du jour: Comment traverser la vie en toute sécurité ?

Passage du jour: Comment traverser la vie en toute sécurité ?

L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l`un, et aimera l`autre; ou il s`attachera à l`un, et méprisera l`autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Matthieu 6: 22-24

Même si cela ne semble pas être le cas, Jésus parle du cœur. Si vous donnez à Dieu pour les bonnes raisons, c’est parce que votre cœur Lui appartient. Et quand Dieu a votre cœur, Il peut vous conduire, parce que c’est ainsi qu’Il agit.

C’est le sujet de cette illustration. C’est ce qu’il veut dire par : “L’œil est la lampe du corps.”

Pensez à la différence que fait la lumière lorsque vous essayez de marcher sur un chemin étroit et escarpé. Lorsque la lumière entre dans votre œil, vous pouvez voir votre chemin. Vos yeux sont alors un système d’orientation intégré, n’est-ce pas ?

Si Dieu a votre cœur, Il peut commencer à vous guider. Vous pouvez aller là où Il vous dit d’aller. Il est intéressant de noter que la loyauté de notre cœur s’exprime par notre don. Le don et la direction sont-ils liés ? Selon Jésus… absolument !

Prière : Seigneur prend le contrôle de mon cœur, et remplit le de Ta présence.

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading