Puis Jesus leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:14

Activité L'intendance/La gestion des biens, l'une des sept marques caractéristiques du disciple de...

 L’intendance/La gestion des biens, l’une des sept marques caractéristiques du disciple de Jésus

Les fidèles de l’église EE/SIM du Temple Maranatha située au secteur 11 de Fada  ont assisté au culte dominical du 7 juillet 2024 dirigé par le pasteur de l’église Emmanuel LANKOANDE. Il a partagé un enseignement basé sur l’une des sept (7) marques caractéristiques du disciple de Jésus : L’intendance/La gestion des ressources.

L’intendance selon la Bible

Le pasteur LANKOANDE a pris l’histoire de l’homme riche et de son économe dans Luc 16:1-13 pour illustrer l’importance de l’intendance. L’économe, en prévision de sa possible destitution, agit avec prudence pour assurer sa survie future. Jésus loue cette prudence et exhorte ses disciples à faire preuve de la même sagesse dans la gestion des biens que Dieu met à leur disposition. D’autres histoires bibliques similaires ont été évoquées: La brebis égarée (Matthieu 18:12), l’enfant prodigue (Luc 15:17) et la perle rare (Matthieu 13:45-46).

La gestion du temps

Le prédicateur a souligné que la gestion du temps est révélatrice de notre relation avec Dieu. “Comment gérons-nous notre temps ?” a-t-il interrogé. Il a rappelé que la journée a vingt-quatre heures et a critiqué ceux qui ne consacrent pas même une heure à Dieu. Il a insisté sur la nécessité de gérer notre temps avec sagesse, comme indiqué dans Psaumes 90:12.

Fidèles de l’église EE/SIM du Temple Maranatha pendant le culte

La détermination dans le service

Le pasteur LANKOANDE a ensuite parlé de la détermination dans le service. Il a souligné que nous sommes des gestionnaires de Dieu. Adam et Ève furent les premiers gestionnaires, chargés de la garde et de la production du jardin d’Éden (Genèse 2:15). Le travail est un don de Dieu, et ceux qui l’ont compris ont réussi, comme Éliézer, le gestionnaire des biens d’Abraham, et Joseph, qui a géré fidèlement les biens de Potiphar.

S’adressant aux jeunes, le pasteur a dénoncé l’attitude qui consiste à attendre tout de l’État et a exhorté les fidèles à travailler. Il a rappelé que Dieu utilise ceux qui travaillent pour son service. Il a cité l’exemple de Jésus qui a choisi des pêcheurs et des collecteurs d’impôts pour le suivre (2 Thessaloniciens 3:10).

Le pasteur LANKOANDE a conclu son message en invitant les fidèles à bien gérer leur temps et à se consacrer au travail. Il a rappelé que Dieu nous a confié plusieurs tâches, y compris l’accomplissement de la grande commission qui demande une gestion fidèle de notre temps, de nos biens, et une détermination dans le service.

En rappel, les autres caractéristiques du disciple de Jésus on été abordées lors des cultes précédents notamment: L’engagement et le don de soi, la mise en pratique de la parole de Dieu, la prière selon la volonté de Dieu, la communion fraternelle, le ministère et le service.

𝑹𝙚𝒑𝙤𝒓𝙩𝒆𝙧: 𝑴𝙖𝒍𝙖𝒕𝙖 𝘿𝑰𝘼𝑮𝘽𝑶𝙐𝑮𝘼/ 𝑻𝙄𝑵𝘿𝑨𝙉𝑶

 

Laisser un commentaire

spot_img

PASSAGE DU JOUR

Passage du jour 1er Juillet 2024: Jésus, un exemple de relations sociales

"Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples", Jean 2:1-2. Un mariage devait avoir lieu à Cana, en Galilée. Les intéressés étaient les parents de...

Articles populaires

spot_img

Plus d'articles

En savoir plus sur Koenoogo | La Bonne Nouvelle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading